Communications internationales :
voyagez avec votre mobile !

Plus de 180 pays et destinations

La couverture Internationale des trois opérateurs est à peu près comparable et concerne la quasi-totalité des pays de la planète.

Des disparités de couverture existent d'un pays à l'autre en fonction de l'infrastructure du réseau et des accords de « roaming » entre les opérateurs locaux et votre opérateur national. Toutefois, la tendance aujourd'hui pour un opérateur est de passer un accord commercial avec plusieurs ou la totalité des opérateurs d'un pays afin de vous assurer sur place la meilleure qualité de couverture possible.

Comment ça marche

Que ce soit ORANGE sans frontière, SFR Monde ou le service voyage de BOUYGUES TELECOM, ce service est gratuit mais il faut en demander l'activation si l'on souhaite l'utiliser dès les premiers jours suivant la souscription d'un nouveau Forfait.

On distingue 3 types de communication Internationale :

  • Les appels depuis la France vers l'étranger
  • Les appels depuis l'étranger vers la France
  • Les appels depuis l'étranger vers un autre pays étranger

Notre conseil :

Dans certains pays, vous aurez besoin d'un code secret à 4 chiffres pour interroger votre Messagerie Vocale. Pour accéder à votre boîte vocale à l'étranger, n'oubliez pas, avant votre départ de France, d'enregistrer votre code secret.
Par exemple :

  • Avec Orange composez le 888, choisissez l'option 2 et laissez vous guider.
  • Avec Bouygues Telecom, appelez votre répondeur : dans le menu proposé, choisissez "Personnalisation du répondeur" et tapez votre code.
  • Avec SFR, il vous suffit de composer directement le 123  si le réseau de l'opérateur visité le permet ou le + 33 611 suivi des six premiers chiffres de votre numéro d'appel SFR (y compris le premier zéro). Vous pouvez personnaliser le code d'accès ou il correspondra par défaut au 1 suivi des cinq derniers chiffres de votre numéro d'appel.

Chaque opérateur a regroupé les pays couverts en 3 zones de facturation

  • Pour accéder à la liste des pays et des zones de facturation des 3 opérateurs Cliquez ici
  • Pour accéder au tarif des communications Internationales des 3 opérateurs , Cliquez ici

Notre conseil :

Si votre correspondant habituel habite le Maghreb, BOUYGUES TELECOM est le seul opérateur à intégrer cette destination en zone 1 (la plus économique)

Conditions tarifaires et bonnes affaires

Les communications Internationales sont facturées en supplément du Forfait principal.

Nos conseils :

  • Le Forfait Orange Origami First inclut des appels vers l'international qui sont déduits du Forfait.
  • ORANGE, SFR et BOUYGUES TELECOM proposent des conditions particulières pour des appels à partir de leurs réseaux partenaires de la zone Europe.
  • Seul BOUYGUES TELECOM propose les appels vers les DOM, l'Union Européenne et les Etats-Unis au prix de la France, inclus dans le forfait.

Appels depuis la france vers l'étranger

Quelque soit l'opérateur, vous pouvez appeler de France vers tous les pays du monde.

Notre conseil :

Si votre correspondant habituel habite l'un des pays suivant (Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Royaume-Uni, Suisse), Orange propose des Forfaits d'appels de la France vers ces pays.

Pour appeler en illimité les fixes en Europe, aux USA et Canada, SFR proposse l'avantage "Appels illimités vers tous les numéros SFR et fixes de 8h à 18h" pour le forfait illimythics Pro.

Appels depuis l'étranger vers la France

Les communications à l'étranger (appels émis et reçus) sont facturées comme des appels hors Forfait.

Les appels reçus à l'étranger vous sont facturés uniquement pour la partie Internationale car votre correspondant ne paie que la partie nationale de son appel (pour lui, vous êtes supposé être en France).

La consultation de votre répondeur est facturée comme un appel depuis l'étranger vers la France.

Appels depuis l'étranger vers un autre pays étranger

L'option « service voyage + » de BOUYGUES TELECOM tout comme « ORANGE sans frontière » d'ORANGE permet d'appeler de l'étranger vers tous les autres pays étrangers en plus de la France. Cette option est gratuite sur simple demande si vos factures sont en règle. Sinon vous aurez à fournir une avance de consommation d'un montant de 228€ chez ORANGE et 450€ chez BOUYGUES TELECOM.

Chez SFR, l'activation de « SFR Vodafone Passport» est gratuite dans un délai de 48h. SFR ne mentionne pas dans sa documentation le prélèvement d'une avance de consommation.