Quel forfait 1Go choisir ?

Si votre consommation Internet est faible voir moyenne, le forfait 1 Go pourra tout à fait vous convenir. En revanche si votre consommation s’avère plus importante vous pourrez opter pour des forfaits à 2Go voir 3Go ! Regardez les différents forfaits 1 Go proposés par notre site et achetez le meilleur forfait 1Go.

1 Forfaits trouvés
Affiner

Le Un 2h 1Go Sans engagement

+ de détails
Appels
2h
SMS/MMS
Non inclus
4G
Internet
1 Go Puis 0.05€/Mo
International
Appels et 700Mo de data inclus dans ce forfait sont utilisables depuis l'Europe
Sans mobile
Prix du forfait :  1,9 €/mois


Comparateur (/5)

Qu'est-ce qu'une version bloquée d'un forfait de téléphone ?

Certains opérateurs laissent le choix aux consommateurs de choisir un forfait mobile bloqué, ou non. Pourtant, ils sont nombreux à ne pas savoir ce que ça représente clairement. Une version bloquée vous empêche de continuer à consommer votre data, une fois que vous les avez utilisés. Lorsque votre enveloppe de data est arrivée à épuisement, votre consommation est automatiquement bloquée : vous ne pouvez plus naviguer sur Internet, à part lorsque vous êtes connecté sur un réseau Wi-fi. Certains opérateurs proposent à ses clients de payer pour ajouter des data, c'est également au choix. Votre forfait se renouvelle une fois par mois, il vous faudra attendre la date du renouvellement de votre forfait pour pouvoir de nouveau profiter de vos applications préférées et de vos recherches sur le web. En version non bloquée, vous pouvez continuer à naviguer sur internet. Cependant, cela est facturé plus cher.

Pourquoi prendre un forfait bloqué 1 Go ?

Faire le choix d'un forfait mobile bloqué permet plusieurs avantages pour les consommateurs. Dans un premier temps, cela permet de garder un œil sur sa consommation : vous savez exactement ce que vous allez consommer. Ainsi, vous évitez les mauvaises surprises lors de la réception de votre facture. Dans un second temps, l'abonnement mobile bloqué vous permet de gérer votre budget de la meilleure des manières. Chaque mois, vous saurez exactement ce que vous avez à payer. Votre facture ne sera pas gonflée par un hors forfait très coûteux ou par une mauvaise utilisation de votre forfait. Ainsi, le forfait bloqué vous permet de vous assurer des prestations auxquelles vous avez droit, sans que cela ne produise un changement sur votre facture à la fin du mois.

A qui s'adresse les forfaits à 1 Go de data ?

Une fois que vous savez ce que représentent les données, vous devez vous demander à qui s'adresse ce genre de forfait. Ce forfait est idéal pour un premier smartphone, pour un enfant ou un adolescent par exemple. De cette manière, vous pourrez garder un œil sur l'utilisation qui est faite d'internet par votre enfant. Aussi, vous vous assurez qu'il ne passera pas toutes ses journées à naviguer entre ses réseaux sociaux favoris ou à regarder des vidéos sur YouTube, puisque sa consommation est régulée. Ainsi, vous savez exactement ce que va consommer votre enfant ou votre adolescent. Ce genre de forfait à 1 Go est également idéal pour les personnes âgées ou celles qui ne vont pas souvent sur internet. Ces données vous permettront de faire des recherches ponctuelles, et vous éviteront de payer un forfait avec 100 Go que vous n'utiliserez pas. D'une manière globale, les forfaits à 1 Go de data s'adaptent parfaitement pour une première utilisation ou pour des personnes n'ayant pas besoin d'Internet au quotidien. Il permettra de répondre à vos attentes, sans payer du superflu.