Profitez des soldes d'hiver 2019, offrez-vous du High-Tech au meilleur prix avec Meilleur Mobile !

Smartphones 5G découvrez les appareils de nouvelle génération

Le réseau mobile 5G est considéré comme le futur des nouvelles technologies. Découvrez donc notre sélection de smartphones 5G pour 2019.

3 mobiles trouvés
Icone Rumeur
2.
Samsung Galaxy S10 Plus 5G Bleu
  • 256Go
  • -1 Mégapixels
3.
Xiaomi Mi Mix 3 Bleu
Comparateur : Votre sélection    |     Effacer la sélection enlever de ma liste
comparer ces mobiles

Nos Services

  • Comparateur de forfait mobile Voir
  • Comparer les mobiles Voir
  • Comparatif des meilleurs Smartphones Voir

Pourquoi avoir un smartphone 5G ?

Le réseau mobile 5G vous offre de très belles perspectives en termes d'usage. En effet, selon les premières analyses, le réseau de nouvelle génération promet d'être encore plus puissant que le Wi-Fi standard. Bien entendu, avec l'imminence de ce nouveau réseau mobile, les constructeurs sont obligés de régir en proposant des appareils qui sont compatibles. Que ce soit, Samsung, OnePlus ou encore Xiaomi, tous sont en préparation d'un smartphone 5G. Lorsque le réseau mobile sera définitivement lancé, vous pourrez ainsi profiter d'une connexion encore plus efficace par rapport au traditionnel réseau des smartphones 4G.

Le très gros avantage des téléphones 5G, c'est la très large possibilité des connexions qui vous sont offertes. En effet grâce au très fort débit du réseau il est possible de faire tourner par exemple des contenus en réalité virtuelle. En France, les opérateurs historiques comme Orange ou même Bouygues Telecom sont en train de travailler en collaboration avec d'autres firmes sur la 5G. Le but est d'avoir un réseau fiable très rapidement. Pour cela, les puces internes comme celles construites par Qualcomm doivent connaître une toute nouvelle évolution. De son côté, Huawei travaille sur son propre réseau mobile 5G, mais ce dernier fait l'objet de soupçons quand à un éventuel espionnage de la firme chinoise. En bref, pour le moment rien n'indique quels sont les meilleures marques de smartphones 5G. Enfin les prochains téléphones Apple collaborent avec Intel afin de proposer aussi des téléphones compatibles avec la 5G.

Que va changer le réseau 5G à l'avenir ?

Comme nous vous l'avons évoqué plus haut, le réseau mobile 5G risque de changer bien des choses dans le paysage des nouvelles technologies. Concrètement comme cela se passe ? Le débit proposé par la Cinquième génération promet au minimum, d'être aux alentours des 100 Megabits par seconde. Dans les fantasmes ainsi que les premiers tests de ce réseau mobile, le débit pourrait ainsi monter jusqu'à un maximum de 20 Gigabits par seconde. Ainsi, il n'y aurait plus besoin d'avoir de PC fixe, puisque les débits théoriques rivaliseraient largement avec la Fibre. Cela pourrait aussi donner une plus grande place aux services de streaming en ligne comme le Cloud Gaming. C'est pourquoi des opérateurs mobiles comme Orange prévoient aussi tout un arsenal d'objets connectés qui trouveront une raison d'être avec la 5G.

Côtés offres, sachez que les opérateurs français travaillent aussi sur le réseau mobile du futur. Comme évoqué plus haut, ces derniers effectuent des tests dans différentes villes de France dans le seul but de vous proposer à l'avenir un arsenal de forfaits mobiles stables et attractifs. En février 2018, c'est l'ARCEP (L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a autorisé Bouygues Telecom et Orange à effectuer des tests sur la 5G. Il faudra donc surveiller les prochains forfaits Orange et Bouygues qui seront sans nul doute les prochains à proposer le nouveau réseau pour smartphones 5G.

Quel smartphone compatible 5G choisir ?

A l'heure actuelle, il existe encore très peu de constructeurs de mobiles qui proposent des téléphones mobiles avec une compatibilité 5G. Pour le moment, notre catalogue sur MeilleurMobile ne propose que quelques appareils qui pourront bénéficier du tout nouveau réseau. Par chance, nous avons quelques certitudes sur les appareils qui seront disponibles à l'avenir.

  • Le Samsung Galaxy S10 Plus 5G. C'est l'un des smartphones Android les plus attendus de l'année 2019. La présentation du prochain téléphone est prévue pour le 20 février, à quelques encablures du MWC 2019. L'appareil devrait se décliner sous plusieurs versions dont une qui est compatible 5G. Si le prix de ce smartphone 5G devrait allègrement dépasser les 1500 euros, il pourrait bien être le premier d'un long catalogue de smartphones Samsung.
  • Le Xiaomi Mi Mix 3. L'entreprise Xiaomi a d'ores et déjà présenté son appareil vedette. Cependant le smartphone chinois devrait connaître une nouvelle version grâce à une compatibilité 5G qui lui serait apporté dans les usines de l'Empire du Milieu. Pour cela, vous pourrez compter sur l'arrivée du processeur Qualcomm Snapdragon 855. En bref, nous vous recommandons de patienter voir si ce smartphone 5G en vaut la chandelle.
  • Le Huawei P30 Pro. Huawei aussi devrait proposer un smartphone avec une compatibilité 5G. Les rumeurs parient tout d'abord sur le fait que ce soit le futur P30 Pro qui sera présenté à l'orée du MWC 2019. Le prochain téléphone Huawei devra compter sur un processeur Kirin 980 voire même mieux en fonction de ce que nous a préparé la firme chinoise.
  • OnePlus 7. Enfin la firme chinoise OnePlus a annoncé il y a longtemps son ambition de faire un smartphone 5G. En effet, étant entièrement dépendant de la Qualcomm Snapdragon 855 il se peut que le prochain appareil de la marque contienne une compatibilité 5G. Le futur téléphone double Sim de la firme OnePlus pourrait donc avoir cette même comptabilité au réseau mobile.

Quelles sont les autres marques à proposer des smartphones 5G ?

Bien entendu, nous vous avons fait une sélection des futurs appareils 5G sur lesquels nous avons le plus d'informations. Cependant, nous avons aussi des informations concernant les téléphones Apple puisque la firme de Cupertino a annoncé son ambition de développer des smartphones 5G. Bien entendu notre catalogue de téléphones s'étoffera au fil des annonces. Vous pourrez donc utiliser à loisir notre comparateur.

publicité