Ce sont les promos de Noël 2018, offrez-vous du High-Tech au meilleur prix avec Meilleur Mobile !

Guide d'achat des meilleurs téléphones équipés d'un double capteur photographique

Nous vous proposons de découvrir le meilleur téléphone avec double capteur photographique. Pour cela, plusieurs éléments sont à prendre en compte à commencer par la résolution des deux modules photographiques. Bien évidemment, d’autres caractéristiques sont à prendre en compte à commencer par la performance interne des produits mis en avant. Grâce à notre comparateur de smartphones vous pourrez choisir quel est l’appareil qui conviendra le mieux à vos attentes tout en étant équipé d’un double capteur. L’objectif est tout d’abord d’obtenir le meilleur smartphone du moment en fonction de votre budget et pour faire le maximum d’économies possible. Nous vous proposons de retrouver le top 10 des meilleurs appareils équipés d’un double capteur photographique ci-dessous afin de faire le meilleur choix possible.

345 mobiles trouvés
Comparateur : Votre sélection    |     Effacer la sélection enlever de ma liste
comparer ces mobiles

Affinez votre
recherche Supprimer
tous les critères supprimer

Avec ou sans forfait ?

Quel état ?

Quelle marque ?

Quelle taille d'écran ?

Quel système d'exploitation (OS) ?

Quelle mémoire ?

Quel opérateur ?

Quelle date de sortie ?

Quel coloris ?

Quelle mémoire vive ?

Quelle fréquence du processeur ?

Quelle note ?

Nos Services

  • Comparateur de forfait mobile Voir
  • Comparer les mobiles Voir
  • Comparatif des meilleurs Smartphones Voir

Quel est le meilleur téléphone à double capteur photo ?

Afin de vous aider au mieux de votre choix, nous allons développer les avantages de posséder un smartphone avec double capteur photographique. Via notre comparateur de téléphones mobiles, vous pourrez aisément faire un tri avec d’éliminer les smartphones qui ne vous correspondront pas. Si vous êtes un adepte de la photographie, alors les appareils dotés d’un double capteur photographique vous conviendra parfaitement. Comme vous avez plus le remarquer dans ce top 10, la plupart des mobiles présentés sont des produits haut de gamme. La distinction est donc compliquée à effectuer.

Les avantages d’opter pour un mobile avec double capteur photographique

Une gestion du zoom améliorée par le double capteur

Faire le choix d’un smartphone à double capteur photo c’est tout d’abord faire le choix d’un appareil équilibré. Encore récemment, les constructeurs de téléphones s’étaient lancés dans une course à la plus grande résolution possible. C’est le cas notamment de la marque finnoise Nokia avec son Lumia 1020 qui mettait en avant une résolution de 41 mégapixels. Le problème repose sur la taille des capteurs intégrés aux téléphones.

Avec un smartphone double capteur, votre appareil disposera de deux modules justement équilibrés qui vous aideront à la prise de vue. Les constructeurs donnent à leur appareil photo, bon nombre d’options qui vous aideront à faire des clichés assez variés. Certains doubles capteurs photographiques permettent au téléphone d’effectuer des zooms à l’instar de réels appareils photo. Il ne s’agit pas seulement de faire un zoom numérique qui pixellisera vos images. Le zoom optique vous permettra de détailler l’image au plus proche et réaliser des clichés qui se rapprochent grandement des reflex.

Le double capteur photo améliore les grands angles

L’autre avantage du double capteur photographique est de faire en sorte que les clichés pris avec votre smartphone soit avec des angles améliorés. Cela s’explique notamment par le fait que les modes photographiques se permettent de proposer diverses options. L’une de ces options mises en avant par les critiques et constructeurs se nomme l’effet « bokeh ». Concrètement cela signifie que vous pourrez gérer l’arrière-plan ainsi que la profondeur de champ d’une photo. Cela vous permettra notamment de créer un flou artistique à l’arrière des clichés.

Le dernier avantage notable des doubles capteurs photographiques vous permet de capter le plus de lumière possible lors de vos clichés. Il n’est pas anodin de voir également sur les doubles capteurs photo un double flash LED pour améliorer grandement la lumière dans des endroits sombres. Plus vous avez un téléphone performant, plus le logiciel interne de l’appareil permettra de faire un mixage optimisé de la lumière.

Voici les avantages énumérés pour les appareils à double module photographique. Il est désormais temps de faire une sélection des meilleurs smartphones à double capteur qui seront listés ci-dessous.

Notre sélection des meilleurs smartphones à double capteur photo

  • L’Apple iPhone X. Le dernier smartphone haut de gamme de la firme de Cupertino a longtemps fait plus parler de lui pour son prix que sa qualité interne. Le double capteur dorsal alloué au smartphone haut de gamme dispose de deux objectifs avec 12 mégapixels avec des ouvertures focales de f/1.8 et f/2.4. Le stabilisateur optique ainsi que les différents modes photographiques font de ce smartphone l’un des meilleurs appareils disponibles à l’heure actuelle sur le marché de la téléphonie mobile mondiale.
  • Le Huawei Mate 10 Pro. Le téléphone de la marque chinoise Huawei a été applaudi par la critique spécialisée. Tout d’abord, il vous savoir que le logiciel photographique de l’appareil est appuyé par de l’intelligence artificielle. Grâce à cela vous aurez une détection des visages optimale. En ce qui concerne de son côté les deux objectifs, le premier d’une résolution de 20 mégapixels en monochrome tandis que le second est de 12 mégapixels en couleurs. Les deux disposent d’une ouverture focale identique de f/1.6 appuyé par le stabilisateur optique.
  • Le OnePlus 5T. Là encore le dernier mobile haut de gamme de la marque OnePlus propose un appareil photo de très grande qualité. Pour cela, le OnePlus 5T équipe ses modules de la technologie Sony, marque très performante dans le versant photographique. Le premier objectif est équipé à 16 mégapixels pour un champ optique de f/1.7 tandis que le second est de 20 mégapixels ouvert à f/1.7. Il vous sera ainsi possible de filmer en 4K.
  • Le Samsung Galaxy Note 8. Concurrent de marque de la firme Apple, l’entreprise coréenne Samsung a lui aussi son propre porte-étendard en ce qui concerne la qualité photographique. Le Samsung Galaxy Note 8 possède donc un double capteur photographique tous deux à hauteur de 12 mégapixels avec des ouvertures focales de f/1.7 et f/2.4. La performance est d’autant plus remarquable que la qualité vidéo de ce téléphone est optimisée pour la réalité virtuelle et la 4K.
  • Le Honor View 10. Le téléphone Honor est quasiment basé sur les mêmes qualités que le Huawei Mate 10 Pro. De ce fait l’Intelligence Artificielle est aussi au rendez-vous ce qui vous permettra d’être totalement assisté dans la prise de photo. Le premier objectif de ce smartphone dispose d’une résolution de 16 mégapixels ouvert à f/1.8 tandis que le second possède la même ouverture focale pour une résolution de 20 mégapixels. Grâce à cela, la détection des visages se fera de façon automatique et performante.

Un peu d'Histoire sur le double capteur photographique

Depuis l’existence du téléphone mobile, beaucoup d’éléments y ont étés ajoutés au fil des innovations technologiques. L’une des innovations marquantes dans l’univers des smartphones a été l’ajout d’un appareil photographique. Tout d’abord situé sur le versant dorsal des téléphones mobiles, cela vous permettait de prendre des clichés d’une qualité somme toute raisonnable. Puis, au fil des années, c’est le versant frontal qui a été équipé d’un objectif afin de pouvoir prendre des selfies. De nos jours avec les réseaux sociaux la pratique du selfie s’est répandue au point que les marques de téléphonie mobile en ont fait leur principal argument de vente.

Il est bien évident que pour devenir un réel un argument marketing, les smartphones devaient développer leur appareil photo. La plupart des appareils mobiles qui sont sur le marché de nos jours présentent un excellent versant photographique qui leur permet de prendre des clichés d’une très grande qualité. Avec l’ensemble des modes qui sont ajoutés pour vous épauler, il sera possible de rivaliser avec les appareils photos. Pour preuve certains réalisateurs tels que Steven Soderbergh font des longs-métrages entièrement filmés avec un iPhone. Outre le défi technologique que s’imposent ces grands noms du cinéma, cela fait preuve d’une grande avancée sur les derniers téléphones. Dans l’Hexagone, un film a déjà été tourné se nommant « Détour » filmé par Michel Gondry qui a été tourné avec un iPhone 7 Plus.

Puis ce fut au tour des smartphones à Double capteur photographique d’apparaître sur le marché de la téléphonie mobile mondiale. Le premier téléphone à être équipé d’un double capteur photographique était le LG G5. La firme de Cupertino Apple a suivi dans la foulée en présentant l’iPhone 7 Plus qui disposait lui aussi d’un double capteur photographique postérieur. L’avantage d’ajouter un deuxième objectif est de disposer d’une résolution des clichés grandement accrue. L’apport d’un second module vous permet d’accroître la netteté de vos photographies en toutes circonstances. Désormais, la norme des smartphones haut de gamme en 2018 intègre des doubles capteurs photographiques à l’avant ou bien à l’arrière. A l’heure actuelle, le dernier smartphone d’Apple l’iPhone X utilise même le capteur frontal pour sa technologie de reconnaissance faciale Face ID.

publicité