Profitez des soldes d'été 2019, offrez-vous du High-Tech au meilleur prix avec Meilleur Mobile !

Apple vs Samsung : quelle marque de smartphones choisir ?

Sur le marché mondial de la téléphonie il y a deux marques qui dominent depuis de nombreuses années : Apple vs Samsung. MeilleurMobile vous propose un comparatif entre les deux marques.

666 mobiles trouvés
Comparateur : Votre sélection    |     Effacer la sélection enlever de ma liste
comparer ces mobiles

Affinez votre
recherche Supprimer
tous les critères supprimer

Avec ou sans forfait ?

Quel état ?

Neuf(466)

Occasion(76)

Quelle marque ?

Voir + de marques

Quelle(s) fonction(s) ?

Quelle taille d'écran ?

Quel système d'exploitation (OS) ?

Quelle mémoire ?

Quel opérateur ?

Quelle caméra frontale (avant) ?

Quelle date de sortie ?

Bientôt disponible(11)

2019(42)

2018(59)

2017(63)

2016(87)

2015(65)

2014(42)

2013(42)

Inférieure à 2013(55)

Quelle autonomie (appels) ?

Quel coloris ?

Quelle mémoire vive ?

Quelle fréquence du processeur ?

Quelle note ?

Nos Services

  • Comparateur de forfait mobile Voir
  • Comparer les mobiles Voir
  • Comparatif des meilleurs Smartphones Voir

Faut-il choisir un iPhone ou bien un smartphone Samsung Galaxy ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lorsque l’on compare deux marques. Que ce soient les gammes de smartphones, les caractéristiques techniques de ces derniers, ou bien même les différents prix de vente. Mais avant de mettre en compétition les deux marques, nous allons vous détailler les éléments qui caractérisent les deux entreprises.

Commençons d’abord par Apple. La firme à la Pomme a pris un leadership impressionnant au sein du marché mondial de la téléphonie mobile. Les appareils de l’entreprise portent un nom bien connu : iPhone. Depuis, l’entreprise a créé tout un arsenal d’objets qui fonctionnent entre eux. En ce qui concerne les gammes de téléphones produites par la firme, il n’y a pas beaucoup de diversités. Apple se contente de sortir que quelques modèles à l’occasion d’une keynote annuelle. Il n’est pas forcément dans les habitudes de la marque de faire des téléphones pas cher. Seul l’iPhone SE correspond à ce genre de descriptif.

De son côté, Samsung est clairement l’opposé d’Apple. En effet, l’entreprise coréenne n’a pas immédiatement restreint son activité aux seuls smartphones. La firme propose aussi d’excellents produits électroménagers. Pour ce qui est des téléphones, elle a rapidement pu prendre la tête d’un marché en plein démarrage pour ne plus jamais le lâcher. Bien entendu, Samsung propose des téléphones haut de gamme avec ses Galaxy S mais ce n’est pas tout. La marque a su se diversifier avec d’autres gammes comme les Galaxy A ou bien les J. En conséquence, l’entreprise réussit à toucher un public plus large, ce qui lui permet d’écouler plus de stocks.

Ces deux mastodontes ont pendant très longtemps eu la mainmise sur un marché qui cherchait comment se développer. Fatalement, Apple et Samsung se sont affrontés pour savoir qui aurait le leadership mais durant leur guerre, ils ont vu la concurrence chinoise leur passer devant. Les téléphones Huawei sont désormais la réelle alternative aux deux géants.

Quelle est la différence entre un iPhone et un Samsung Galaxy ?

Maintenant, il va être important, si ce n’est pas décisif, de comparer ce qui fait la différence intrinsèque entre un téléphone Samsung et un iPhone. Pour ce faire, notre équipe va prendre plusieurs points décisifs à la comparaison.

Le système d’exploitation dans un premier temps est le point qui différencie les deux marques. Apple a d’emblée marqué sa différence en développant son propre logiciel : iOS. C’est ce qui a fait l’une des forces de l’entreprise basée à Cupertino et le dénominateur commun à tous les appareils. De son côté, les produits Samsung sont des téléphones Android. Cependant, pour ses modèles plus haut de gamme, l’entreprise asiatique se permet d’y ajouter sa propre surcouche maison nommé Samsung Experience. Le système d’exploitation est donc la première différence majeure entre Apple et Samsung. Le choix d’un téléphone de la marque va conditionner votre utilisation jusqu’au prochain changement.

La puissance interne. Là encore, Samsung et Apple s’opposent sur leurs différents points de vue. Comme d’habitude, la firme à la Pomme cherche à se différencier en fabriquant ses propres processeurs internes qui garantissent aux iPhone une puissance interne qui les propulsent aux sommets des benchmarks. On parle des processeurs Apple A qui sont désormais passés à la postérité. Bien entendu, Samsung en fait de même avec ses produits mais se laisse aussi le droit de sous-traiter. Les smartphones entrée de gamme ne possèdent pas de puces Exynos mais des processeurs de la marque Qualcomm. Sur le plan de la puissance interne pure, il est évident que c’est Apple qui emporte très largement le pli.

Enfin le dernier point d’importance capitale c’est l’écran tactile. Il s’agit du seul point de repère pour les consommateurs pour avoir un très bon usage quotidien de leur appareil. Longtemps, Apple a sous-traité à d’autres marques la fabrication de son écran avant de faire confiance à son rival. Vous n’avez pas mal lu : c’est Samsung qui fournit les écrans à Apple. De son côté, l’entreprise coréenne s’est même permise d’affubler ses meilleurs écrans du sobriquet « Infinity Display ». Le but est de vous proposer des smartphones de 6 pouces avec le meilleur écran tactile du marché. Vous pouvez donc vous tourner en toute confiance vers Samsung.

Bien entendu, il y a d’autres points qui font toute la différence entre Apple et Samsung. Par exemple les deux marques offrent des batteries différentes dans leur style, même si à ce niveau de performances l’autonomie est quasiment similaire. En bref, la différence entre les appareils se situe sur des détails.

Quels appareils peut-on comparer entre Apple et Samsung ?

Bien évidemment, ce qui est apprécié entre les deux marques, c’est le comparatif que l’on peut effectuer entre les téléphones Samsung et ceux d’Apple. Nous allons donc vous détailler les meilleurs comparatifs entre Apple et Samsung.

  • Apple iPhone Xs Max vs Samsung Galaxy Note 9. C’est le comparatif que tout le monde attend entre les deux meilleurs téléphones du moment. Faites-le pour vous faire votre propre avis et déterminez le meilleur appareil.
  • Apple iPhone 8 vs Samsung Galaxy S8. L’un des points décisifs sur le marché de la téléphonie, c’est l’achat d’anciens appareils haut de gamme. Le comparatif entre deux anciens leader de leurs catégories.
  • Apple iPhone Xr vs Samsung Galaxy A9. Grosse surprise en cette année 2018, Apple a aussi présenté un mobile bien moins doté que le reste. En le mettant en face du Galaxy A9 le produit moyen de gamme premium, on peut se faire une idée plus précise des forces offertes.

Une fois que vous avez effectué votre comparatif de smartphones, vous pourrez donc déterminer quels sont les meilleurs produits en fonction des marques. Bien entendu, la guerre entre Apple et Samsung ne se finira que si l’un des deux flanches : reste à savoir qui.

publicité