Quel smartphone Emporia choisir ?

5 Téléphones trouvés

Affiner
Filtrer
Trier
Comparateur (/5)

Comment bien choisir son smartphone Emporia ?

Comme dit précédemment, ces téléphones Android ont des caractéristiques techniques différentes. Avant de vous tourner vers un modèle en particulier, vous devrez impérativement définir vos besoins. Ne vous inquiétez pas, si vous ne comptez qu'utiliser des fonctionnalités basiques ou si vous recherchez un smartphone orienté multimédia, vous trouverez un Emporia qui correspond parfaitement à vos attentes. Esthétiquement, ces smartphones ont un design moderne et pratique. Les bords sont arrondis, ce qui vous permettra d'utiliser l'un de ces mobiles pendant plusieurs heures sans avoir mal aux mains. Les courbes sont un peu plus généreuses sur les C5 et C5 Max. Meilleur Mobile vous donne plus d'informations sur les autres paramètres que vous devrez prendre en compte avant de vous lancer dans un achat.

La taille de l'écran

En fonction de votre type d'utilisation, vous allez pouvoir choisir la taille d'écran qui vous convient le plus. Sur les smartphones de la marque, elle oscille entre 5 et 5.5 pouces. La dernière taille est réservée aux modèles Max de la marque que sont le C5 Max et le X1 Max. À partir de 5.5 pouces, un téléphone est qualifié de phablette. Pour être plus clair, un écran de 5 pouces a une diagonale de 12.7 cm tandis que celle d'une dalle de 5.5 pouces atteint les 14 cm. De même, seules les versions Max afficheront des images dans une définition de 1080 x 1920 pixels soit en Full HD tandis que les C5, Y5 et X1 sont cantonnés à de la HD (720 x 1280 pixels). Il n'en demeure pas moins que la lisibilité proposée par ces smartphones est très satisfaisante. Néanmoins, si vous voulez jouer à des jeux vidéo ou regarder des films dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d'opter pour le Emporia C5 Max ou le Emporia X1 Max.

Le processeur, la mémoire vive et la mémoire interne

Là encore, vous aurez besoin de connaître vos besoins pour trouver la configuration technique qui vous correspond le plus. Le processeur et la mémoire vive vont fournir toutes les ressources nécessaires au bon fonctionnement de votre appareil. Pour de l'entrée de gamme et du milieu de gamme, la gamme Emporia se défend plutôt bien avec des composants de bonne facture. Ces mobiles chinois n'auront aucun mal à exécuter plusieurs tâches en même temps. Évidemment, si vous comptez lancer les jeux vidéo les plus gourmands du Google Play Store, votre téléphone devra avoir une configuration à la hauteur. Plus le processeur a de cœurs, plus la fréquence d'horloge est importante, plus la RAM a une capacité de stockage élevée et plus les performances seront au rendez-vous.

Enfin, l'interface offerte par Android est totalement personnalisable avec des fonds d'écran et des packs d'icônes que vous pourrez télécharger sur le Play Store.

La connectivité

Tous les téléphones portables signés Emporia prennent en charge la 4G pour vous permettre de naviguer sur vos pages web préférées en toute fluidité. Ainsi, vous pourrez être à l'affût des dernières publications de vos amis sur les réseaux sociaux. Vous aurez également la possibilité de vous connecter au Wi-Fi pour répondre urgemment à des mails.

Vous aurez aussi à votre disposition un appareil photo à l'arrière et une caméra frontale à l'avant pour immortaliser tous vos moments favoris.

La batterie de ces téléphones apporte une autonomie convenable qui vous permettra d'utiliser toutes les fonctionnalités de votre mobile pendant plusieurs heures sans interruption.

Meilleurmobile est la pour vous aider, à l'aide du comparateur mobile, de trouver le forfait qui vous conviendra au mieux.