Quel smartphone HTC choisir ?

Vous désirez acheter un téléphone mobile HTC ? Afin de faire le meilleur choix, notre site Meilleurmobile vous propose de comparer les mobiles afin de voir lequel vous correspond le mieux, suivant plusieurs critères : prix, couleur, modèle, connectivité 4G, taille de l’écran, système d'exploitation et bien d’autres.

32 Téléphones trouvés

Affiner
Filtrer
Trier
Comparateur (/5)

Quel téléphone portable HTC choisir ?

Anciennement High Tech Computer Corporation, HTC Corporation est une marque de smartphone Taïwanaise fondée en mai 1997 spécialisée dans le développement de téléphones. Cette société fabrique des smartphones destinés à fonctionner à l'origine sous le système d'exploitation Windows Phone de la firme Microsoft. Ses téléphones fonctionnent majoritairement avec Android depuis 2008. Cette marque taiwanaise propose des mobiles pas chers, ainsi que des smartphones haut de gamme.

Devriez-vous acheter votre mobile HTC avec ou sans forfait ?                                                                                                                     

Désormais, tous les opérateurs téléphoniques présentent des forfaits attractifs qui sont sans engagement. Pensez-vous qu'il serait plus sage pour vous de vous offrir un téléphone sans forfait HTC ? Si on se penche sur l'offre de la marque taiwanaise, même les modèles d'entrée et de milieu de gamme demeurent assez chers. Bien entendu, s'il est possible pour vous d'acheter un smartphone nu « désimlocké », ce serait plus sage de le faire, puis de souscrire un forfait sans engagement fait pour vous et que vous pourrez changer quand vous voulez si besoin.

La plupart des smartphones proposés par HTC sont des appareils haut de gamme qui restent assez chers pour beaucoup de consommateurs. Si vous avez toutefois envie de succomber à l'appel de la marque, tournez-vous vers les boutiques en ligne ou les magasins qui peuvent vous faire profiter de facilités de paiement, comme un paiement en plusieurs fois sans frais.

Quels critères rechercher sur un portable HTC ?

Il faut savoir quels sont les points essentiels à prendre en compte avant de choisir un téléphone. Premier critère important : la taille de l'écran. Beaucoup de modèles HTC disposent d'un écran 5 pouces et plus. Cette taille de dalle est parfaite pour les gens qui aiment taper des messages, parcourir des pages web ou regarder des films. Certaines personnes pourraient trouver handicapant un écran de cette taille, car il est plus difficile d'utiliser ce mobile d'une seule main. Heureusement pour ces utilisateurs, il existe également des smartphones 4.5 pouces ergonomiques qui se glissent facilement dans une poche. Il est bon de savoir que HTC propose des versions « mini » et « max » de certains de ses modèles. Ainsi, vous pouvez choisir la taille d'écran que vous souhaitez.

Les mobiles Android 4G+ de HTC présentent un système d'exploitation convivial et simple d'utilisation. Chez HTC, ce système est couplé à une interface maison : HTC Sense. Fluide, cette surcouche logicielle s'utilise de manière agréable chaque jour.

Les mobiles HTC ne sont pas que des téléphones : ce sont aussi de véritables appareils multimédia polyvalents. Ces smartphones sont pourvus d'un capteur HTC UltraPixel performant accompagné par des outils de retouche pratiques. Côté rendement sonore, ces mobiles prennent la place de tout bon lecteur MP3/MP4. Et certains modèles embarquent même un système audio HTC BoomSound pour un rendu sonore Dolby percutant.