Recevez nos Bons Plans

Quel est le meilleur smartphone Huawei ?

Au milieu de cette masse de références et de caractéristiques, MeilleurMobile vous donne toutes les clés pour choisir le smartphone Huawei qu’il vous faut, au meilleur prix.

124 mobiles trouvés
5.
Achat smartphone, découvrez le Huawei P20
Icone Rumeur
13.
Huawei Y7 2019 Bleu

Mobile
Huawei Y7 2019 Bleu

Note technique MeilleurMobile : 4.5 4.5/5 Noter
  • 32Go
  • 13 Mégapixels

L'avis de Meilleurmobile sur les téléphones Huawei

4/5

Téléphones Huawei

Les Plus

  • Très bonne finition des smartphones
  • Bon rapport qualité/prix des Huawei
  • Nombreux Huawei double sim 4G
  • Qualité intéressante des photos
  • Gamme complète de mobiles

Les Moins

  • SAV en Chine
  • Suivi des mises à jour
  • Entrées de gamme peu compétitifs
Voir tous les avis

Derniers avis sur les Smartphones Huawei

Comparatif des meilleurs portables Huawei

  • Huawei Mate 20 Pro NoirVs. Huawei P20 Pro 128 Go Noir

    Comparer
  • Huawei P20 Lite NoirVs. Huawei Mate 10 Lite Noir Graphite

    Comparer
  • Huawei P20 Pro 128 Go NoirVs. Huawei Mate 20 Noir

    Comparer
  • Huawei P Smart 2019 BleuVs. Huawei Mate 9 Gris

    Comparer
Comparateur : Votre sélection    |     Effacer la sélection enlever de ma liste
comparer ces mobiles

Affinez votre
recherche Supprimer
tous les critères supprimer

Avec ou sans forfait ?

Quel état ?

Quelle marque ?

Quel modèle ?

Honor 6(2)

Mate 8(3)

Quelle taille d'écran ?

Quelle mémoire ?

Quel opérateur ?

Quelle date de sortie ?

Quel coloris ?

Quelle mémoire vive ?

Quelle fréquence du processeur ?

Quelle note ?

Nos Services

  • Comparateur de forfait mobile Voir
  • Comparer les mobiles Voir
  • Comparatif des meilleurs Smartphones Voir

Guide d’achat : Comment choisir un smartphone Huawei en 2019 ?

Pendant de nombreuses années, deux géants se disputaient le marché du smartphone. Il s’agit de Samsung et Apple. Dès 2013, un nouveau challenger fait son apparition. Spécialisé dans les télécommunications, Huawei s’impose vite comme une référence en termes de rapport qualité/prix. Opérant une montée en gamme fulgurante, le géant chinois dépasse Apple en 2018 et se place comme le deuxième constructeur de smartphones derrière le coréen Samsung. Grâce à sa filiale Honor, la firme chinoise propose dans son catalogue, une multitude de références. Quel que soit votre budget, vos besoins ou vos envies, il existe un smartphone Huawei qui vous convient.

Afin de bien choisir son smartphone, il est important de cerner ses besoins. La gamme Huawei fait partie des plus large du marché. Ainsi, le constructeur chinois propose des smartphones Ancroid allant de 100 à plus de 1000 euros. Si la majorité des ventes du constructeur se composent de smartphones d’entrée de gamme et moyen de gamme, Huawei ne délaisse pas l’innovation et propose des flagships intéressant intégrant les dernières technologies et mettant l’accent sur la puissance et la photographie.

Afin de choisir un smartphone qui vous sied, il vous faut définir un budget. Plusieurs moyens sont possible afin d’acquérir un smartphone Huawei moins cher. La première solution est de prendre un smartphone avec un forfait mobile. Cela permet d’étaler le payement de votre mobile et de baisser l’addition. Si vous ne souhaitez pas vous encombrer d’un forfait avec engagement, il vous est toujours possible d’opter pour un téléphone de seconde main. En effet, de nombreuses boutiques d’E-commerce proposent des téléphones d’occasion ou reconditionnés. Acquérir un smartphone reconditionné, c’est choisir un produit moins cher, dans un état proche du neuf (parfois même seulement sorti de la boite) et même de profiter d’une garantie.

Qu’est ce qui caractérise un smartphone Huawei ?

En très peu de temps, Huawei a su établir son statut et construire sa réputation. La clé de son succès est simple : proposer des smartphones de qualité à des tarifs concurrentiels. Huawei a plusieurs atouts pour séduire les utilisateurs. Voici quelques points forts caractéristiques des smartphones Huawei.

  • La puissance. Sans surprise, la puissance d’un smartphone est un élément décisif pour un bon nombre d’utilisateurs. Le processeur est le cœur même de l’appareil. Alors que la plupart des constructeurs choisissent d’utiliser des processeurs de chez Qualcomm ou Mediatek, Huawei, à la manière d’Apple, préfère concevoir ses propres puces. S’ils peuvent paraitre moins exubérants que d’autres, les processeurs Kirin se montrent redoutables d’efficacité grâce à une puissance bien maitrisée et une optimisation travaillée.
  • La photographie. De nos jours, les amateurs délaissent les traditionnels appareils photos et préfèrent avoir un smartphone de bonne qualité. Moins lourd, moins encombrant, le smartphone est toujours avec nous. Grâce à un partenariat avec le prestigieux constructeur Leica, Huawei est en mesure de proposer des photophones exemplaires. En 2018, le P20 Pro et son révolutionnaire module photo à 3 capteurs s’est établi comme une véritable référence en termes de qualité.
  • Design et ergonomie. Sur le volet du design, les smartphones Huawei sont toujours au top de la tendance. Reflets, encoche ou bords incurvés, tout est là pour offrir un smartphone à la fois innovant et bien fini qui s’insère parfaitement dans les tendances. Enfin, comme la majeure partie des smartphones, Huawei utilise le système d’exploitation Android. Afin de garantir une utilisation fluide et adaptée à ses terminaux, Huawei gratifie l’OS d’une surcouche maison appelée Emotion UI (EMUI). Cette dernière ajoute des fonctionnalités et permet une plus grande personnalisation.

Ainsi, les téléphones Huawei sont à la fois performants et polyvalents. Quelques soit l’usage que vous souhaitez en faire, les appareils Huawei pourront répondre à vos besoins. Comme la plupart des smartphones chinois, les téléphones Huawei sont souvent des téléphones double-SIM. Cela permet d’utiliser deux forfaits, pour séparer un compte professionnel d’un compte privé par exemple, ou tout simplement étendre son enveloppe de data internet. Bien entendu, tout le monde n’a pas cette nécessité.

Comprendre la gamme Huawei

Pour les non-initiés, cela peut s’avérer difficile de s’y retrouver dans la gamme Huawei. Parmi la multitude de références disponibles, nous vous aidons à mieux comprendre les dénominations afin de sélectionner un smartphone adapté à vos besoins.

  • Gamme Y: Elle constitue l’entrée de gamme de la marque. Plusieurs modèles sont disponible, Y5, Y6 et Y7. Malgré une fiche technique modeste, ces téléphones s’appuient sur d’excellentes finitions et des performances honnêtes. La gamme Y va à l’essentiel et ravira les utilisateurs qui veulent un téléphone qui va à l’essentiel sans débourser plus de 150 euros.
  • Gamme P Smart: Téléphones d’entrée de gamme qui raviront la plupart des utilisateurs par leur niveau de performances et leur design soigné. Pour environ 250 euros, la gamme P smart de Huawei prouve qu’il est possible de s’offrir un smartphone qualitatif sans se ruiner. Avec ces smartphones, vous pourrez profiter sans concession de votre contenu multimédia tel que les films en streaming ou les jeux vidéo grâce à un écran de bonne facture et une puissance bien maitrisée.
  • Gamme Nova: Sur le segment milieu de gamme, les Huawei Nova s’illustrent par leurs caractéristiques très proches de smartphones premium. Grâce à des performances de haut niveau, les Huawei Nova répondent parfaitement aux attentes des utilisateurs exigeant, soucieux de leur tirelire. Pour un tarif généralement très contenu, les Nova proposent une alternative intéressante aux flagships concurrents, bien plus chers.
  • Gamme Pxx: Porte étendard de la marque, la gamme P propose des smartphones premium. Bien que l’accent soit mis sur la photographie, les Huawei P peuvent compter sur une puissance généreuse et des innovations intéressantes. Si vous cherchez un smartphone 4G premium capable de répondre à toutes vos attentes, les Huawei Pxx sont les terminaux parfaits. Ils ne font aucune concession et vous permettront de profiter de tous vos jeux 3D les plus gourmands dans les meilleures conditions. Les amateurs de photographie apprécieront la qualité d’image capable de tenir tête aux flagships concurrents. Pour les utilisateurs les plus exigeants, une déclinaison « Pro » (P20 Pro) existe et améliore encore les performances et la qualité des photos.
  • Gamme P Lite: Milieu de gamme, ces smartphones arborent fièrement la parenté avec leur ainé pour un prix bien moins élevé. Vous apprécierez ces smartphones au design premium et aux performances satisfaisantes. Ces téléphones s’adressent à ceux qui cherchent un photophone abordable capable de tenir tête à des jeux nécéssitant beaucoup de ressources.
  • Gamme Mate: Cette gamme se targue de toutes les qualités possibles d’un smartphone. Puissance maximale, photographie exemplaire, écran de haute qualité, tout est là pour vous assurer une expérience de premier ordre. Il existe plusieurs déclinaisons donc les versions Pro, X et Lite. Que vous cherchiez le design, l’innovation, la performance ou que juste un smartphone abordable, les Mate satisferont tous vos besoins.

Quel smartphone Huawei en 2019 ?

Différents modèles sont disponibles au sein des gammes de smartphone Huawei. Afin d’orienter votre choix vers un smartphone précis, nous vous avons préparé une sélections des meilleurs téléphones Huawei selon le budget.

  • Moins de 150 euros: Le Huawei Y7 2018 est l’un des meilleurs téléphones pas chers. Vous apprécierez la qualité des finitions et son design sobre et classique. Son niveau de performance honorable vous assure de profiter d’une expérience fluide pour vous loisirs multimédia. Son grand écran HD vous permettra de profiter de vos séries Netflix préférées.
  • Moins de 250 euros: A ce prix, vous pouvez vous offrir le sublime Huawei P Smart 2019. Ce téléphone a tout pour vous séduire. En plus de son design soigné et de son encoche waterdrop, ce P Smart 2019 intègre le tout nouveau processeur Kirin 710 pour un haut niveau de performance dans les jeux 3D. Vous pourrez compter sur son appareil photo de bonne facture et grand écran Full HD+ pour lui assurer une grande polyvalence.
  • Moins de 300 euros: Le Huawei Mate 20 Lite est un mastodonte… à petit prix ! Grâce à un grand écran Full HD+ de 6,3 pouces, une grande batterie de 3750 mAh et son Kirin 710, ce Mate 20 Lite propose une alternative abordable aux smartphones les plus performants. Vous aurez le droit à un téléphone premium particulièrement adapté pour jouer, regarder des films ou des séries et prendre des photos grâce à son appareil double capteur de 20 mégapixels.
  • Moins de 400 euros: A ce prix, aucun hésitation possible. Vous pourrez vous offrir l’excellent Huawei P20. Parmi les meilleurs photophones, il reste derrière son ainé le P20 Pro et son triple capteur mais offre une qualité d’image capable de faire trembler les concurrents comme l’iPhone Xr ou le Google Pixel 3 XL. De plus, son processeur Kirin 970 assure un haut niveau de performance et vous permettra de jouer sans difficulté aux jeux les plus gourmands.
  • Sans limite: Huawei Mate 20 Pro. Pour moins de 1000 euros, le Huawei Mate 20 Pro propose toutes les dernières innovations ainsi qu’une puissance gigantesque grâce à son processeur Kirin 980, dernier né de la marque. Sa grande batterie de 4200 mAh lui assure une excellente autonomie d’environ 2 jours. Son appareil photo n’a rien à envier au P20 Pro. Son grand écran 6,3 pouces d’une résolution Quad HD 1440p repose sur la technologie OLED pour un affichage irréprochable. Vous apprécierez la présence d’un lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran ainsi que de la technologie de reconnaissance faciale 3D.
publicité