Quel smartphone Huawei choisir ?

Parmi la multitude de smartphone disponible sur le marché du mobile il est souvent difficile de faire un choix. Avec le Comparateur de smartphones Meilleurmobile vous avez la possibilité de comparer toutes les références de smartphones du moment et de trouver facilement votre téléphone mobile de la marque Huawei.

76 Téléphones trouvés

Affiner
Filtrer
Trier
Huawei Mate 40 Pro Plus Noir

Couleurs

  • Noir

Huawei Mate 40 Pro Plus

4,7 / 5
  • 5G
  • Écran OLED 6.76″
  • Appareil photo 50Mpx
  • Batterie longue durée 4400mAh

Stockage

  • 256Go


Prix de lancement : 1399€

Ce téléphone n'est disponible à la vente chez aucun de nos partenaires.
Comparateur (/5)

Pendant de nombreuses années, deux géants se disputaient le marché du smartphone. Il s’agit de Samsung et Apple. Dès 2013, un nouveau challenger fait son apparition. Spécialisé dans les télécommunications, Huawei s’impose vite comme une référence en termes de rapport qualité/prix. Opérant une montée en gamme fulgurante, le géant chinois dépasse Apple en 2018 et se place comme le deuxième constructeur de téléphones mobiles derrière le coréen Samsung. Grâce à sa filiale Honor, la firme chinoise propose dans son catalogue, une multitude de références. Quel que soit votre budget, vos besoins ou vos envies, il existe un smartphone Huawei qui vous convient.

Comment choisir un smartphone Huawei ?

En très peu de temps, Huawei a su établir son statut et construire sa réputation. La clé de son succès est simple : proposer des mobiles de qualité, à des tarifs concurrentiels. Huawei a plusieurs atouts pour séduire les utilisateurs. Voici quelques points forts caractéristiques des portables Huawei.

La puissance. Sans surprise, la puissance d’un smartphone est un élément décisif pour un bon nombre d’utilisateurs. Le processeur est le cœur même de l’appareil. Alors que la plupart des constructeurs choisissent d’utiliser des processeurs de chez Qualcomm ou Mediatek, Huawei, à la manière d’Apple, préfère concevoir ses propres puces. S’ils peuvent paraitre moins exubérants que d’autres, les processeurs Kirin se montrent redoutables d’efficacité grâce à une puissance bien maitrisée et une optimisation travaillée. Dans tous les cas, les Huawei restent des smartphones pas chers pour les caractéristiques techniques qu’ils présentent.

La photographie. De nos jours, les amateurs délaissent les traditionnels appareils photos et préfèrent avoir un mobile de bonne qualité. Moins lourd, moins encombrant, le smartphone est toujours avec nous. Grâce à un partenariat avec le prestigieux constructeur Leica, Huawei est en mesure de proposer des photophones exemplaires. En 2018, le P20 Pro et son révolutionnaire module photo à 3 capteurs s’est établi comme une véritable référence en termes de qualité.

Design et ergonomie. Sur le volet du design, les téléphones Huawei sont toujours au top de la tendance. Reflets, encoche ou bords incurvés, tout est là pour offrir un mobile à la fois innovant et bien fini qui s’insère parfaitement dans les tendances. Enfin, comme la majeure partie des Huawei  sont des smartphones sous Android. Afin de garantir une utilisation fluide et adaptée à ses terminaux, Huawei gratifie l’OS d’une surcouche maison appelée Emotion UI (EMUI). Cette dernière ajoute des fonctionnalités et permet une plus grande personnalisation.

Des smartphones complets

Ainsi, les téléphones Huawei sont à la fois performants et polyvalents. Quelques soit l’usage que vous souhaitez en faire, les appareils Huawei pourront répondre à vos besoins. Comme la plupart des smartphones chinois, les portables Huawei sont souvent des téléphones double-SIM 4G+. Cela permet d’utiliser deux forfaits, pour séparer un compte professionnel d’un compte privé par exemple, ou tout simplement étendre son enveloppe de data internet. Bien entendu, tout le monde n’a pas cette nécessité.

Avec Meilleur mobile vous avez la possibilité de comparer tous les smartphones Huawei du moment et de trouver le modèle qui vous correspond vraiment