Recevez nos Bons Plans

Comment choisir un bon smartphone Samsung à moins de 200 euros ?

Cela fait de nombreuses années que le groupe Samsung est présent sur le marché de l’électronique. Il propose plusieurs produits différents, comme des téléphones mobiles, des téléviseurs, de l’électroménager, des tablettes, des disques durs ou encore des ordinateurs portables. Au fil du temps, le groupe a réussi à se forger une bonne réputation : principalement grâce à la fiabilité et les performances des produits proposés par le géant coréen. Les utilisateurs ont rapidement été séduits par les services qui ont été mis en place par Samsung, principalement ses smartphones.

En effet, le groupe coréen s’est spécialisé dans la fabrication de smartphone à destination des consommateurs. A tel point qu’il a réussi à devenir l’un des leaders du marché, au même titre qu’Apple. Depuis, il cherche à innover et à proposer des produits qui sauront pleinement satisfaire les consommateurs. Pour cela, il commercialise souvent de nouveaux smartphones. Et pour répondre à la plus grande demande, Samsung tient à pouvoir combler tous les désirs. Dans cette optique, il offre des smartphones haut de gamme, milieu de gamme et en entrée de gamme. Pourtant, l’enseigne ne fait pas l’impasse sur la qualité de ses produits, même en entrée de gamme. C’est de cette manière qu’il se différencie aussi de ses concurrents : alors que certains font le choix de baisser les capacités techniques d’un smartphone d’entrée de gamme, Samsung va choisir de miser sur les caractéristiques et limiter les fonctionnalités. Cela n’est pas gênant puisque chaque personne n’a pas la même utilisation de son mobile, tout le monde pourra donc trouver celui qui lui convient parfaitement.

182 mobiles trouvés
Comparateur : Votre sélection    |     Effacer la sélection enlever de ma liste
comparer ces mobiles

Affinez votre
recherche Supprimer
tous les critères supprimer

Avec ou sans forfait ?

Quel état ?

Quelle marque ?

Voir + de marques

Quelle(s) fonction(s) ?

Quel système d'exploitation (OS) ?

Quelle mémoire ?

Quel opérateur ?

Quelle date de sortie ?

2018(12)

2017(21)

2016(24)

2015(19)

Quelle autonomie (appels) ?

Quel coloris ?

Quelle mémoire vive ?

Quelle fréquence du processeur ?

Quelle note ?

Nos Services

  • Comparateur de forfait mobile Voir
  • Comparer les mobiles Voir
  • Comparatif des meilleurs Smartphones Voir

Pourquoi s’orienter vers un smartphone Samsung à moins de 200 euros ?

Alors que les smartphones désignés « à moins de » ont souvent l’image d’un smartphone bas de gamme, ils représentent en réalité une grande opportunité pour les consommateurs. MeilleurMobile vous explique pourquoi.

Souvent, lors de l’achat d’un nouveau terminal, les consommateurs se ruent sur le dernier qui a été commercialisé afin d’être à la pointe des dernières technologies. Seulement, ils sont beaucoup à se retrouver, au final, avec un smartphone qui ne correspond pas avec leurs besoins du quotidien et le type d’utilisation qu’ils en font. En vous orientant vers un smartphone Samsung à moins de 200 euros, vous faites le choix d’acquérir un mobile à un prix abordable, mais qui restent d’une grande qualité.

Vous bénéficiez de la qualité des produits Samsung, mais à un prix qui entre dans votre budget. De plus, si vous n’êtes pas amateurs des dernières technologies, vous ne manquerez de rien. L’ensemble des smartphones proposés par Samsung repose sur les mêmes caractéristiques principales : un processeur performant, des espaces de stockages suffisants, des capteurs photo de qualité et une belle autonomie sur la durée. Le reste, ce sont seulement quelques fonctionnalités qui vont changer d’un mobile à l’autre.

Comment obtenir un smartphone Samsung à moins de 200 euros ?

Pour mettre la main sur un mobile de la marque Samsung dans un budget maximum de 200 euros, deux solutions s’offrent à vous.

La première est de se diriger vers les smartphones d’entrée de gamme de l’enseigne, qui restent tout de même très performants. Ainsi, vous pourrez obtenir la performance et la technique proposée par Samsung, sans avoir à dépenser une somme conséquente.

La deuxième solution envisageable est de souscrire à un forfait mobile en même temps que l’achat de votre nouveau téléphone. Aujourd’hui, nous sommes dans une période où les consommateurs n’ont plus envie de s’engager auprès d’un opérateur. Ils préfèrent passer de l’un à l’autre, comme ça leur chante, afin de bénéficier des offres forfaits les plus avantageuses qui sont disponibles sur le marché. Seulement, ils oublient un détail important à la souscription d’un forfait mobile en même temps que l’achat de votre Samsung : cela vous fait économiser pas mal d’argent ! En effet, en utilisant cette méthode, vous êtes assuré de faire des économies sur l’acquisition de votre nouveau mobile. Vos paiements sont étalés et vous font bénéficier d’une réduction qui n’est pas négligeable.

En fonction de vos besoins, il ne vous reste plus qu’à choisir la méthode qui vous est le plus adaptée : les smartphones d’entrée de gamme à prix réduit ou une réduction qui accompagne l’achat d’un nouveau terminal ainsi que la souscription à un nouveau forfait téléphone.

Sur quoi se baser avant d’acheter son smartphone Samsung à moins de 200 euros ?

Il n’existe pas un guide prédéfini pour choisir son smartphone. Ce choix va uniquement dépendre de vous, de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre téléphone et du budget que vous souhaitez lui consacrer.

Dans ce cas, le budget est déjà connu : à moins de 200 euros. Ensuite, il faut que vous vous posiez plusieurs questions : quelle est l’utilisation que vous allez faire de votre smartphone ? Principalement pour passer des appels et envoyer des messages ? Dans le but de pouvoir surfer librement sur votre smartphone ? Une utilisation poussée tout le long de la journée ? Ou de manière plus ponctuelle, étalée dans la journée ? Souhaitez-vous un smartphone qui va plus s’orienter vers les photos ou vers les jeux vidéo ? Le plus important pour vous est qu’il soit très simple d’utilisation ou qu’il détienne un design très moderne ?

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions et fait le point sur vos modes d’utilisation, vous pourrez commencer à entrevoir les besoins que vous attendez d’un smartphone. Ensuite, il vous suffira de vous balader sur notre page dédiée aux smartphones Samsung à moins de 200 euros et découvrir ce qui vous est proposé. En analysant les différentes caractéristiques techniques présentes sur les smartphones Android, votre choix va commencer à s’affiner et quelques mobiles devraient retenir votre attention.

Lorsque vous aurez une vue précise sur les mobiles qui sauraient susceptibles de pouvoir répondre à vos attentes, il vous suffira de vous orienter vers la fonctionnalité « Comparer », mis à votre disposition par MeilleurMobile. Pour y avoir accès, vous devez simplement sélectionner les smartphones que vous souhaitez comparer entre eux. Un tableau comparatif et récapitulatif apparaitra alors. Sur ce dernier, vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques propres à chaque smartphone. Avec une telle vision, vous serez plus en mesure de faire un choix réfléchi.

De cette manière, vous jouez la sécurité : oui, en prenant le temps de découvrir les possibilités qui s’offrent à vous, vous pourrez trouver facilement le smartphone de vos rêves, celui qui comblera toutes vos attentes au quotidien. Ainsi, vous obtiendrez un mobile qui vous correspond parfaitement, avec les capacités nécessaires. Vous n’aurez pas dépensé votre argent pour un terminal avec trop de fonctionnalités que ce que vous avez besoin, ou au contraire, un téléphone portable qui n’est pas capable de répondre aux tâches demandées. Car une telle erreur peut avoir de grandes conséquences : capacités limitées, achat inutile, nécessité d’en racheter un nouveau…

Ce guide d’achat des smartphones Samsung à moins de 200 euros a pour but de vous aider et vous guider dans l’achat de votre nouveau smartphone de la célèbre marque coréenne. Ces conseils peuvent vous accompagner lors de la découverte des produits proposés, mais surtout dans la sélection de l’un d’eux pour vous suivre dans vos activités quotidiennes.

publicité