Smartphones 4 Go et plus de mémoire RAM

Plus la mémoire RAM de votre smartphone est élevée, plus le temps de traitement de vos demandes sera court. Ainsi, un mobile proposant une mémoire Ram de 4Go s’adresse plutôt aux personnes dont les besoins en ressources ne sont pas très élevés.

487 Téléphones trouvés

Affiner
Filtrer
Trier
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • ...
  • 25
Suivant
  • 10
  • 20
Comparateur (/5)

L’arrivée des premiers smartphones a totalement métamorphosé les usages des mobiles chez les utilisateurs. Alors que nous nous contentions d’appeler et d’envoyer des SMS/MMS, les téléphones intelligents ont créé de nouveaux besoins. Nous avons tous alors commencé à surfer sur le web, prendre des photos ou jouer aux jeux vidéo.

Les années qui ont suivi les constructeurs ont alors multiplié les efforts pour améliorer notre expérience utilisateur. Les écrans sont devenus plus grands et les composants plus performants. Tout cela dans un seul but, s’adapter à nos besoins de performances accrues.

Ram 4 Go samsung

Evidemment les fabricants de puces comme Samsung ont entamé une course à des technologies plus puissantes. Et après des smartphones équipés de RAM inférieures à 1 Go nous en sommes arrivés à des appareils dotés de 4 Go. Lorsque l’on voit la puissance d’un appareil comme le Galaxy Note 4 qui possède « seulement » 3 Go de RAM on se demande ce que nous réserve un appareil avec 4 Go.

Et pour cause, une telle puissance améliore considérablement les performances des smartphones. Notamment en termes de rapidité et de fluidité. Ainsi avec les nouvelles puces LPDDR4 de 4 GB les débits de données seront multipliés par 2. Et il faut bien cela pour s’adapter à des usages vraiment intenses par certains utilisateurs qui font presque tout avec leur compagnon mobile.

Plus besoin d’avoir une console portable, un appareil photo et une caméra, nos smartphones peuvent les remplacer allègrement pour des utilisations déjà poussés.

Une meilleure gestion du multitâche

Evidemment, en bons geeks que nous sommes, nous voulons tout faire avec notre smartphone mais aussi tout en même temps. Il est donc indispensable d’avoir des composants qui tiennent la route. Les applications que l’on utilise sont de plus en plus gourmandes, les jeux nécessitent beaucoup de puissance pour offrir des graphismes impressionnants, la qualité des photos et vidéos est remarquable.

Une autonomie améliorée

Enfin, et c’est sans doute ce que les utilisateurs attendent le plus. 4 Go de RAM combinés à des composants de qualité vont permettre d’améliorer considérablement l’autonomie. Car c’est bien là que réside toute la problématique des constructeurs : proposer des appareils toujours plus performants sans impacter leur autonomie, en tout cas pas de manière négative.

D’ailleurs beaucoup d’utilisateurs ne comprennent pas que les constructeurs se livrent des batailles pour des écrans plus beaux ou plus grands alors qu’ils n’ont pas trouvé de solution pour améliorer l’autonomie des appareils.

Parce que le nerf de la guerre se situe bien à ce niveau. Ainsi, les nouveaux processeurs couplés à 4 Go de RAM permettront d’afficher des performances impressionnantes, de profiter de tous les plus cités plus haut, le tout en économisant jusqu’à 40% d’autonomie. C’est énorme. Et il ne fait aucun doute que les utilisateurs apprécieront cet avantage Stabilité.