Quel smartphones sans abonnement choisir ?

L'achat d'un smartphone n'est pas un choix qu'il faut prendre à la légère. Cela constitue un budget, c'est un appareil que vous garderez durant de nombreuses années. Il n'est pas toujours évident de choisir un nouveau smartphone. Il y a des dizaines de marques différentes, elles proposent chacune des dizaines de modèles différents, dans des gammes différentes.

Le smartphones sans abonnement sont aujourd'hui les plus demandés au vu des offres concurrentielles sur les forfaits qui tirent les prix à la baisse.

1048 Téléphones trouvés

Affiner
Filtrer
Trier
Comparateur (/5)

Comment choisir son smartphone ?

Pour choisir son smartphone il y a 3 critères majeurs à prendre en compte :

Le premier critère est l’utilisation que vous allez en faire, avez vous besoin d’un smartphone pour passer des coups de fil et envoyer des textos ? Pour prendre des photos ? Pour jouer à des jeux ? Regarder des vidéos ? Ou bien tous ces usages ? De cette réponse découlera la gamme dans laquelle vous devriez choisir votre smartphone. 

Le deuxième critère est le prix, quel budget souhaitez-vous mettre dans l’achat de votre smartphone ? Il est vrai que plus on investit plus le produit est de qualité, toutefois, le prix à dépend du critère précèdent, rien ne sert de vouloir acheter le plus grand, le plus beau, le plus cher si vous n’en aurez pas l’usage. 

Quels sont les avantages à prendre un smartphone sans abonnement ?

Il y a selon nous 4 grands avantages à prendre un smartphone sans forfait, nous vous détaillons chacun d'entre eux ci-dessous, cette liste n'est pas exhaustive:

  • Le prix : sur la durée, il est plus rentable de prendre un smartphone sans abonnement. Faisons un calcul rapide, vous prenez un forfait avec engagement à 42 euros par mois sur 24 mois, vous payez votre téléphone sans facilité de payement à 602 euros. 42 euros sur 24 mois = 1008 euros + les 602 euros du mobile = 1610 euros. Faisons maintenant le même calcul sans engagement, vous achetez votre iPhone chez Apple 919 euros, plus un forfait sans engagement à 20 euros par mois. 20 euros sur 24 mois = 480 euros + les 919 euros du téléphone = 1399 euros cela représente une économie de 209 euros.
  • La disponibilité : vous bénéficiez d’un stock au niveau mondial et multi-plateforme, vous serait ainsi quasiment sûr d’obtenir le téléphone désiré au moment désiré. Vous aurez accès à des stocks physiques et des stocks en ligne.
  • La liberté : vous n’êtes pas engagé chez votre opérateur et pouvez partir quand vous le souhaitez, si au cours des mois suivant vous trouvez une offre plus convaincante ailleurs, vous pourrez partir sans soucis.
  • Étalonnement du paiement : vous avez généralement si vous le souhaitez la possibilité de payer en plusieurs fois, ce qui veut aider et vous alléger un peu.

 

Notre comparateur de smartphones est là pour vous aider à trouver le mobile qui est fait pour vous. Nous disposons d'une section avec de nombreux filtres. Budget, marque, taille d'écran, stockage… Ils sont là pour vous aider à faire un premier tri, chacun de nos smartphones disposent d'une fiche technique complète et détaillée afin d'obtenir plus de précisions sur les appareils qui vous ont tapé dans l'oeil.