Profitez des soldes d'été 2019, offrez-vous du High-Tech au meilleur prix avec Meilleur Mobile !

Smartphone Micro SD : trouvez le meilleur téléphone à mémoire extensible

A la recherche d’un bon smartphone dans lequel vous pourrez conserver moult fichiers ? Voici notre page dédiée aux smartphones avec un port Micro SD. Avec un téléphone à mémoire extensible, il sera possible de conserver bien plus de données. Découvrez-ci-dessous notre sélection de smartphones.

1615 mobiles trouvés
Comparateur : Votre sélection    |     Effacer la sélection enlever de ma liste
comparer ces mobiles

Affinez votre
recherche Supprimer
tous les critères supprimer

Avec ou sans forfait ?

Quel état ?

Neuf(1450)

Occasion(84)

Quelle marque ?

Voir + de marques

Quelle(s) fonction(s) ?

Quelle taille d'écran ?

Quel système d'exploitation (OS) ?

Quelle mémoire ?

Quel opérateur ?

Quelle caméra frontale (avant) ?

Quelle date de sortie ?

Bientôt disponible(56)

2019(109)

2018(185)

2017(301)

2016(338)

2015(205)

2014(108)

2013(66)

Inférieure à 2013(82)

Quelle autonomie (appels) ?

Quel coloris ?

Quelle mémoire vive ?

Quelle fréquence du processeur ?

Quelle note ?

Nos Services

  • Comparateur de forfait mobile Voir
  • Comparer les mobiles Voir
  • Comparatif des meilleurs Smartphones Voir

Quelles marques proposent des smartphones avec un port Micro SD ?

Il fut un temps où tous les constructeurs de téléphones mobiles proposaient des appareils qui intégraient un port pour y mettre une carte Micro SD. A l’heure actuelle, ces prédispositions ne semblent plus être aussi évidentes aux yeux du marché à tel point que les constructeurs éludent cette partie. En effet, les progrès effectués sont suffisamment conséquents pour voir des appareils avec 64, 128 voire 256 Go d’espace interne. Il est donc évident que certains produits ne s’encombrent pas d’un emplacement pour carte Micro SD. Parmi les historiques en la matière, on retrouve Apple et ses iPhone. Les appareils de la firme à la Pomme n’ont pour ainsi dire jamais prévu d’emplacements pour des cartes Micro SD. Pour le coup, la marque a été totalement transparente dès le début. D’autres en revanche, sont susceptibles de vous induire en erreur.

C’est le cas par exemple des smartphones Huawei. Dans ce cas-là, la situation est bien plus complexe que par rapport à Apple. En effet, la firme chinoise propose bien un port Micro SD pour ses appareils quels qu’ils soient. En revanche, ce que la firme ne vous dit pas, c’est que la carte Micro SD n’est pas compatible sur certaines fonctionnalités. C’est le cas par exemple du Huawei P8 Lite 2017. Il est possible d’y mettre une carte mémoire, mais il est impossible de transférer des applications volumineuses depuis votre smartphone. Cela ne vous servira que pour y stocker vos photographies ainsi que vos vidéos. Pour le reste des appareils comme par exemple les téléphones Samsung, il vous faudra savoir qu’en général, les slot pour carte mémoire prennent la place d’une seule carte Nano Sim. Reste à savoir si vous souhaitez privilégier un appareil avec de l’espace de stockage ou bien un smartphone double Sim.

Comment bien choisir un smartphone avec Micro SD ?

Comme pour tout nouveau smartphone il vous faudra choisir les critères de sélection avec soin afin de trouver l’appareil qui vous convient. L’une des caractéristiques techniques principales qu’il vous faut regarder, c’est d’abord le prix d’achat du produit. Sur MeilleurMobile, notre comparateur de smartphones vous permet de mettre en concurrence tous les produits sur la base d’un seul critère : le prix. Afin d’avoir le meilleur prix possible sur le marché, il n’est pas nécessaire d’acheter du neuf. En effet, un téléphone d’occasion peut parfaitement faire la maille à la seule condition que vous soyez méticuleux à propos de sa qualité. Depuis quelques temps, un autre marché est même apparu, celui des smartphones reconditionnés. Il s’agit du même principe que les appareils d’occasions, sauf que le produit est passé entre les mains de professionnels qui l’ont remis dans un état proche du neuf pour le revendre bien moins cher.

Le second aspect décisif à prendre en compte avant d’acheter votre nouveau mobile se fait en fonction de l’usage réservé à ce dernier. Comprenez, si vous n’êtes pas un grand utilisateur des caractéristiques techniques de votre appareil, mieux vaut prendre un produit avec des spécifications modestes. Cela allègera la note au final et vous n’aurez pas un appareil qui vous semblera incontrôlable. En revanche, si votre ambition est d’user de votre smartphone pour jouer à des jeux mobiles ou bien faire office d’enregistrement vidéo. Mieux vaut s’assurer que vous ayez au préalable un bel espace de stockage mais aussi un processeur interne de très haute performance. Pour finir, il vous faudra regarder quelles sont les fonctionnalités qui vous intéressent le plus parmi tout ce que propose les différents smartphones sur le marché. Il vous faudra user de notre comparateur de smartphones afin de trouver le meilleur produit selon vos critères.

Comment bien choisir sa carte Micro SD pour votre smartphone ?

Il existe plusieurs types de carte Micro SD sur le marché ? Cependant afin d’habiller votre téléphone, il vous faut opter pour une Micro SD. Cela devrait même passer au Nano SD depuis la sortie du Huawei Mate 20 Pro. Sachez que parmi toutes les cartes SD, il y a plusieurs types de spécifications qui correspondent à la capacité de stockage. Il y a le SD qui est égal jusqu’à 2 Go de stockage, le SDHC qui monte jusqu’à 32 Go et enfin le SDXC qui signifie une mémoire à partir de 32 Go. Ce sera en fonction de votre usage que le choix devra se faire.

Quel type de smartphone fonctionne bien avec une carte Micro SD ?

Dans cette dernière partie, il vous sera détaillé un ensemble de genres de smartphones qui vous facilitent la vie en fonctionnant de concert avec une carte mémoire en son sein. Le but est de pouvoir vous orienter au mieux dans votre choix.

Les smartphones avec un excellent appareil photo

Il ne vous aura pas échappé que depuis quelques années, les constructeurs de téléphones mobiles ont réalisé des progrès fulgurants en matière de photographie. A tel point que désormais, il est possible de prendre avec son smartphone des clichés dignes des meilleurs appareils professionnels le tout avec un traitement idéal. Si vous êtes un adepte de la photographie, alors un smartphone avec un bon appareil photo a besoin d’une bonne carte mémoire. A ce petit jeu-là, les derniers smartphone Huawei comme le P20 Pro ou bien le Mate 20 Pro tirent leur épingle. En effet, vous pourrez y stocker à loisir vos photographies et autres vidéos.

Les téléphones pour la bureautique.

Depuis quelques années, les smartphones directement orientés pour les travailleurs ont fait une percée en force dans le marché du mobile. L’objectif est de présenter des appareils avec des logiciels directement orientés pour le travail. En la matière, l’un des plus connus du genre s’est trouvé être Blackberry avec des smartphones aussi bons que bien travaillés. Un peu plus dans l’ombre ces derniers temps, voilà que Samsung a pris la relève avec sa gamme des notes. Ainsi, le Galaxy Note 9 fait partie de ces produits qui sont efficace en matière de bureautique sur tous les plans.

Les smartphones gaming

C’est la toute dernière catégorie de smartphones qui a vu le jour durant l’année 2017 avec l’un des pionniers du genre : le Razer Phone. Avec l’expansion croissante du marché du jeu mobile, les constructeurs de smartphones y ont vu une manne financière à exploiter. Grâce à une carte Micro SD, vous pourrez conserver bien plus de jeux et de sauvegardes au sein de votre appareil. Ainsi, il sera possible de compter sur autre chose que l’espace de stockage standard. Des appareils comme le Xiaomi Black Shark ou bien le Honor Play sont donc parfaits pour ces deux types d’usages.

Une fois votre choix effectué, il vous faudra user de notre comparateur de smartphones afin de faire le meilleur choix possible.

publicité