Quel smartphone débloqué choisir ?

Acheter un téléphone portable débloqué vous permettra de choisir votre forfait mobile parmi la catégorie des forfaits sans engagement. Tous les téléphones portables débloqués sont disponibles au meilleur prix sur Meilleurmobile, n'hésitez donc pas à comparer les mobiles pour trouver celui qui vous conviendra le plus, au prix le moins cher du web !

1140 Téléphones trouvés

Affiner
Filtrer
Trier
Comparateur (/5)

Lorsque vous achetez un smartphone d'occasion, reconditionné ou auprès d'un opérateur, il est possible qu'il soit bloqué. Un téléphone mobile bloqué, signifie qu'il ne fonctionne que sur le réseau de l'opérateur qui l'a configuré. Heureusement il existe quelques solutions pour éviter ce problème et vous permettre de changer d'opérateur comme vous le désirez.

Comment savoir si mon mobile est bloqué sur un opérateur ?

Tous les smartphones ne sont pas systématiquement bloqués. Pour vérifier si votre smartphone est débloqué, la procédure est simple. Il suffit d'introduire dans votre téléphone, une carte SIM d'un opérateur différent du votre.  Composez votre code secret, puis vérifier si vous captez du réseau. Si c'est le cas, votre téléphone n'est pas bloqué. Dans le cas contraire, un message vous informant d'un problème de réseau apparait.

Comment débloquer mon téléphone portable ?

Vous n'avez pas besoin de desimlocker votre mobile pour passer d'un opérateur historique à un MVNO du même groupe (opérateur virtuel, c'est-à-dire qui existe uniquement sur internet). Par exemple lors d'un changement de forfait mobile, impliquant la migration d'un opérateur vers un autre.

Si vous avez acheté votre smartphone auprès d'un opérateur, celui-ci à l'obligation de vous communiquer la procédure de déblocage au bout de 6 mois. Vous devrez donc prendre contact directement avec votre service client et demander comment débloquer votre smartphone. Lors de votre appel, afin de gagner du temps, nous vous conseillons de vous munir de certaines informations que l'on vous demandera à coup sûr, notamment le numéro IMEI de votre téléphone. Ce numéro de série, composé de 15 à 17 chiffres est présent sur tous les mobiles.

Vous avez trois possibilités pour retrouver le numéro de série de votre mobile :

Vérifier sur votre facture d'achat. Le numéro IMEI a l'obligation d'être présenté sur la facture du mobile que vous avez acheté.

Vous pouvez également retirer la batterie de votre smartphone, le code IMEI est inscrit derrière.

Si vous ne pouvez démonter la batterie de votre téléphone, composez le code *#06# sur le clavier de votre mobile, comme pour passer un appel. Le numéro IMEI apparait instantanément, quelle que soit la marque du fabricant. Cette opération est gratuite.

Derrière la trappe de l'emplacement de la carte SIM. Les mobiles ne permettant pas d'accéder à la batterie présente le code IMEI sur une étiquette placé derrière le cache du lecteur SIM.

Une fois votre IMEI récupéré, vous pouvez demander le déblocage de votre mobile à votre opérateur. La procédure de déblocage peut prendre quelques heures à plusieurs jours suivant l'opérateur et la marque du mobile à desimlocker.

L'intérêt d'un smartphone débloqué

Un smartphone bloqué n'étant utilisable que sur un seul réseau opérateur, ne permet pas une prise en main totale. 

Vous pouvez changer d'opérateur quand bon vous semble et profiter des meilleures offres Mobile du marché. De nos jours la concurrence est féroce entre les opérateurs et les MVNO. Chacun d'entre eux propose des prix toujours plus attractifs et des services de plus en plus personnalisés.

Avec un mobile débloqué vous pouvez utiliser une carte SIM étrangère et ainsi profiter d'une tarification locale et non internationale, dont les prix sont souvent très élevés.

Le comparateur les smartphones vous permet de confronter jusqu'à 5 mobiles débloqués, pour vous aider à faire votre choix.