C'est la rentrée 2018, offrez-vous du High-Tech au meilleur prix avec Meilleur Mobile !

Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral

  • Description
  • Fiche
    Technique
  • Historique
    des prix
  • Avis
  • Comparatifs
  • Description
  • Fiche
    Technique
  • Historique
    des prix
  • Avis
  • Comparatifs
Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral le smartphone Apple a petit prix
Apple iPhone 8 64 Go Occasion le meilleur smartphone du moment sur MeilleurMobile
Agrandir le Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral
Comparer
Note technique MeilleurMobile : 4.5 4.5/5 (1 avis)
Écrire un avis

Les +

  • iOS
  • Mémoire 64Go
  • Appareil photo 12 MPixels
  • Autonomie (appels) : 14 h
  • Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral le smartphone Apple a petit prix
  • Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral le smartphone Apple a petit prix
  • Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral le smartphone Apple a petit prix

Autre état : Neuf

Voir tous les Apple iPhone 8 »

Description sur l'Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral

iPhone 8 64 Go Gris Sidéral d’occasion la qualité a bon prix

C’est lors de sa keynote du 12 septembre 2017 qu’Apple a levé le voile et présenté la nouvelle version de son flagship, à savoir l’iPhone 8. Si le design global reste le même, ses améliorations sont principalement internes. Il est plus puissant que jamais, à tel point qu’il surpasse même certains ordinateurs. Et pourtant, disponible depuis à peine quelques mois, on peut déjà le trouver sur le marché de l’occasion, pour le plus grand bonheur de certains.

Marché en berne depuis maintenant plusieurs années, l’occasion est une solution qui séduit de plus en plus de monde. Grâce à des sociétés telles que Back Market, Volpy, Mister Recycle ou Love2recycle qui rachètent vos smartphones, les reconditionnent, les remettent à neuf et les revendent à un prix attractif. Une certaine qualité et une certaine sécurité vous sont assurées. L’occasion voit grâce ces derniers, son blason redoré. Les utilisateurs ayant un budget modeste se tournent de plus en plus vers ces solutions alternatives.

Le filon est tellement bon que les marques elles-mêmes se mettent à vendre leurs propres produits d’occasion. À l’instar d’Apple et de son Refurb. Il reste cher certes, mais moins que sur le circuit traditionnel. Que vaut cet iPhone d’occasion ? Les nouveautés justifient –t-elle un changement de téléphone ?  Découvrons-le tout de suite.

Un design identique et de nouveaux matériaux

Pas de surprises concernant l’esthétique de cet iPhone 8, le design est le même, celui qui fut introduit en 2014 avec l’iPhone 6. La face avant se compose d’un écran accusant une diagonale de 4.7 pouces. En dessous, une dalle LED IPS LCD à la résolution Retina HD de 750 x 1334 pixels. Il offre une densité de 326 pixels par pouce. Le screen to body ratio est de 65.4 %. Pas de protection Corning Gorilla Glass mais un verre made in Apple. Il est très résistant aux rayures. Il serait selon eux le verre le plus résistant jamais vu sur un smartphone. L’avant du téléphone accueil sur le dessus de l’écran, dans une bordure blanche un capteur photo de 7 mégapixels à ouverture f/2.2 ainsi que les traditionnels capteurs de luminosité et capteurs de proximité. Le bas de l’écran lui accueil un bouton home qui fait également office de capteur d’empreintes digitales. Il est plus rapide que jamais, vous n’aurez même pas fini de poser votre doigt dessus que votre iPhone sera déverrouillé.

L’écran est désormais True Tone Display, c’est à dire que des capteurs analyseront la luminosité ambiante afin d’adapter la colorimétrie de l’écran à cette dernière. L’écran est également 3D Touch, similaire à ce que l’on peut voir sur les MacBook Pro, en fonction de l’intensité de la pression que vous exercerez sur votre smartphone, vous aurez accès à différentes fonctionnalités.

L’arrière de l’appareil quant à lui est des plus sobres. Il est composé d’un dos en verre d’une couleur gris sidéral, plus foncé que celle que nous connaissions jusqu’à présent. Tout comme à l’avant,  ce verre est le plus solide jamais vu sur un smartphone Apple. Son dos en verre permet la recharge sans fil, il est compatible avec la norme Qi. C’est celle qui est utilisée par la plus part des constructeurs, ce qui le rend de ce fait compatible avec un grand nombre de chargeurs sans fil du marché. Sur le côté supérieur gauche un capteur photo de 12 mégapixels couplé à un quad-LED dual-tone flash. En dessous le logo de la marque, encore en dessous le mot iPhone. Contrairement à ses prédécesseurs, la pomme et le mot iPhone ne sont plus accessibles, ils se situent désormais sous le verre.

Un hardware plus puissant que certains ordinateurs portables

Les composants de cet iPhone 8 sont tout simplement monstrueux. Il embarque le processeur made in Apple, l’A11 Bionic. C’est un SoC ARMv8-A, c’est un processeur hexa core haute fréquence cadencé à 2.39Ghz. 2 cœurs Monsoon et 4 cœurs Mistral. Il est couplé à une puce graphique également made in Apple. En soutient viennent se greffer 2Go de RAM. Ce sont les mêmes composants que sur les iPhone 8 Plus et iPhone X. Pour la partie multimédia, 64 Go mémoire interne lui sont alloués, cette memoire n’est pas extensible. Les tests de performances tels que Geekbench lui donnent des scores qui crèvent les plafonds, il est quasiment 2 fois plus performant que la concurrence, il plafonne à 10 170 alors que des challengeurs tels que Samsung ou OnePlus sont loin derrière dans les 6 500. C’est tellement puissant que c’est mieux que certains ordinateurs portables équipés de processeurs Intel core I5, pour exemple le Macbook pro 13 pouces ou le Dell XPS 13. Il faut toutefois noter qu’il s’agit de la puissance maximale théorique, votre appareils ne tournera pas à cette puissance. Il embarque une batterie de 1821 mAh qui se recharge via le port lightning propriétaire. Le port est compatible quick charge, votre appareil se rechargera à hauteur de 50% en seulement 30 minutes de charge.

Sur iOS 11 Apple revoie son UX et offre de nouvelles fonctionnalités

iOS 11 apporte son lot d’améliorations et de nouveautés, au rayon des changements majeurs :  

Le centre de contrôle, il prend désormais toute la surface de l’écran. Le design et l’ergonomie ont été revus et il est enfin personnalisable. Si certaines choses ne peuvent pas être touchées, vous avez la possibilité de choisir d’afficher ou non certaines fonctionnalités ou raccourcis. Tels que la calculatrice, la lampe torche, l’appareil photo, le mode économie d’énergie etc.

Le centre de notifications, il a plus ou moins été remplacé par l’écran de verrouillage. En le baissant vous aurez l’impression d’avoir verrouillé votre écran mais pas tout à fait, vos retrouverez vos dernières notifications. En glissant du milieu de l’appareil vers le haut vous aurez accès à toutes vos notifications précédentes.  En quittant le centre de notifications vous reviendrez là ou vous étiez sans avoir à déverrouiller votre smartphone.

L’App Store accuse également une refonte, un onglet today, dans lequel chaque jour vous trouverez les jeux et l’application du jour. Il y a maintenant un onglet pour les jeux, ainsi qu’un onglet pour les applications.

Notes, vous pouvez maintenant choisir le style de fond que vous souhaitez. Vierge, avec des lignes, à carreaux, c’est vous qui voyez. Vous pouvez également ajouter un tableau et modifier facilement le nombre de lignes et de colonnes. Scanner des documents et les inclure directement dans une note, ils seront également sauvegardés dans votre pellicule photo. Vous pouvez désormais épingler une note pour qu’elle reste sur le dessus quoi qu’il arrive.

Safari, en maintenant le bouton multifenêtre appuyé quelques secondes vous aurez désormais la possibilité de fermer tous vos onglets ouverts d’un coup.

Une puissance dédiée à la réalité augmentée

Avec cet iPhone, Apple montre son intérêt pour la réalité augmentée. Mise en avant lors de sa keynote, la marque à la pomme à mis à disposition des développeurs un Framework appelé ARKIT afin de leur simplifier le travail de compatibilisation avec leurs applications.

Point fort des smartphones Apple, l’appareil photo, le capteur frontal vous permettra de filmer en 1080p à 30 images par secondes ou en 720p à 240 images par seconde. Le capteur dorsal lui, vous permettra de filmer en 4K à 24, 30 ou 60 images par seconde, ou en 1080p à 30, 60 120 ou 240 images par seconde. Très populaire, vos photo seront riches claires et détaillées. On n’en attendait pas moins de la part d’Apple.

La firme de Cupertino nous prouve une fois de plus qu’elle n’est pas le leader pour rien, du hardware au software tout est parfaitement optimisé. L’iPhone 8 est un appareil qui est beau, fonctionnel et surtout très puissant. C’est un téléphone 4G qui ne sera pas obsolète de sitôt. La réalité augmentée est un pari intéressant, présente depuis déjà un bon nombre d’années, Apple souhaite lui redonner de la voix, on sait l’influence qu’a la marque, la visibilité et le regain d’intérêt qu’elle offre quand elle s’intéresse à un produit ou une technologie. Espérons que ce soit le cas une fois de plus.

Vendu en neuf au prix de 809 euros, vous le trouverez en occasion reconditionné pour une centaine d’euros de moins, aux alentours des 700 euros. Si vous souhaitez changer de téléphone et voulez un iPhone mais que vous voulez pas ou ne souhaitez pas investir une somme folle, cet iPhone 8 d’occasion est une bonne affaire.

Les points forts de cet iPhone 8 64 Go Gris Sidéral

  • Son processeur hyper puissant et prêt pour la réalité augmentée
  • iOS 11
  • La recharge sans fil et la recharge rapide
  • Son écran Retina HD
  • Description
  • Fiche
    Technique
  • Historique
    des prix
  • Avis
  • Comparatifs
  • Description
  • Fiche
    Technique
  • Historique
    des prix
  • Avis
  • Comparatifs

Fiche Technique de l'Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral

Caractéristiques générales

  • iOS
  • 138.4 x 67.3 x 7.3 mm
  • 148 grammes
  • Nano SIM
  • Puce A11 Bionic
  • 6
  • 2 Go
  • Oui
  • Septembre 2017
  • IP67

Écran

  • Oui
  • Oui
  • 16.7 millions
  • 750 x 1334 pixels
  • 4.7 pouces (11.9 cm)
  • 326 ppp
  • Retina

Mémoire

  • 64Go
  • Non

Autonomie

  • 14 h
  • Non

Réseau cellulaire

  • Oui
  • Oui
  • Oui
  • Oui
  • Oui
  • Oui

Photo & Vidéo

  • Oui
  • Oui
  • 12 mégapixels
  • LED
  • Oui
  • Oui
  • Oui
  • Oui
  • 7 mégapixels

Musique & Son

  • Oui
  • Non

Connectivité

  • Lightning
  • Bluetooth 5.0
  • Oui
  • Oui
  • Oui

Divers

  • Oui
  • Oui
*Le DAS (débit d'absorption spécifique) quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille pour les téléphones mobiles et pour une utilisation à proximité du corps pour les terminaux data (clés internet ou Hotspot 3G+, tablettes). La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.
  • Description
  • Fiche
    Technique
  • Historique
    des prix
  • Avis
  • Comparatifs
  • Description
  • Fiche
    Technique
  • Historique
    des prix
  • Avis
  • Comparatifs

Historique du prix de l'Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral

  • Description
  • Fiche
    Technique
  • Historique
    des prix
  • Avis
  • Comparatifs
  • Description
  • Fiche
    Technique
  • Historique
    des prix
  • Avis
  • Comparatifs

L'avis de Meilleurmobile sur l'Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral

L'avis de MeilleurMobile

Note moyenne des clients : 4.5
4.5/5 Le 2018-01-17

Les caractéristiques techniques du Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral lui ont permis d'obtenir une note technique de 4.5/5 attribuée par MeilleurMobile.

Donnez votre note :

0/5

Publier mon avis
  • Description
  • Fiche
    Technique
  • Historique
    des prix
  • Avis
  • Comparatifs
  • Description
  • Fiche
    Technique
  • Historique
    des prix
  • Avis
  • Comparatifs

Comparez l'Apple iPhone 8 64 Go Occasion avec un autre smartphone

Vs.
photo mobile photo mobile

Comparaison avec les Mobiles similaires

  • Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris SidéralVs. Apple iPhone 8 64 Go Gris Sidéral

    Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral le smartphone Apple a petit prix
    Apple iPhone 8 64 Go Gris Sidéral
    Comparer
  • Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris SidéralVs. Wiko View Lite double Sim Noir

    Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral le smartphone Apple a petit prix
    Wiko View Lite Noir le smartphone léger made in France sur MeilleurMobile
    Comparer
  • Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris SidéralVs. Acer Liquid Z6 Gris

    Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral le smartphone Apple a petit prix
    Acer Liquid Z6 Gris
    Comparer
  • Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris SidéralVs. Lenovo Moto G5 Gris

    Apple iPhone 8 64 Go Occasion Gris Sidéral le smartphone Apple a petit prix
    Lenovo Moto G5 Gris
    Comparer
  • Prix
Voir tous les prix seuls
Alerte Prix

Nos Services

  • Comparateur de forfait mobile Voir
  • Comparer les mobiles Voir
  • Comparatif des meilleurs Smartphones Voir
publicité