Huawei P Smart : un smartphone milieu de gamme au ratio 18:9
Le borderless se démocratise de plus en plus
Le Huawei P Smart est disponible en Bleu et Noir.
Le P Smart est un téléphone Huawei qui est dans la tendance actuelle, c’est un smartphone borderless au ratio 18 : 9. L’écran accuse une diagonale de 5.6 pouces. En dessous, une dalle LED IPS à la résolution Full HD Plus de 1080 x 2160 pixels et offrant une densité de 427 pixels par pouce. Le screen to body ratio est de 76%. Pour comparaison, les meilleurs se situent autour des 80%, c’est donc un très bon score pour ce Huawei P Smart.
Les 24 % restants sont occupés par des bordures, une supérieure et une autre inferieure à l’écran. La bordure supérieure accueille 3 capteurs. Le premier est un capteur photo, il affiche une résolution de 8 mégapixels, le second est un capteur de luminosité et le troisième est un capteur de proximité. Borderless oblige, la bordure inférieure n’embarque pas de boutons, qu’ils soient physiques ou capacitifs. Simplement le logo de la marque écrit en blanc. C’est tout pour la face avant.
La façade arrière quant à elle est assez sobre, Son armature est en aluminium, sur le côté supérieur gauche, placé à l’horizontale, un double capteur photo. Le premier affiche une résolution de 13 mégapixels, le second quant à lui affiche une résolution de 2 mégapixels. Situé juste sur la droite, un flash LED. En dessous un capteur d’empreintes digitales. Tout en bas de l’appareil, de façon très discrète, le logo de la marque Huawei. C’est tout pour le design de l’appareil.
Un hardware offrant de bonnes performances
La marque chinoise a décidé d’incorporer des composants maison à son smartphone Android. Il se voit doté d’un processeur Hisilicon Kirin 659 c’est un processeur octa core, dont 4 cœurs très haute fréquence, Cortex A53 cadencés à 2.36 GHz et 4 cœurs haute fréquence Cortex A53 cadencés à 1.7 GHz. Il est couplé à un puce graphique de chez Mediatek, la Mali T-830 MP. En soutien viennent se greffer 4 Go de RAM. L’appareil est équipé d’un micro dédié à la fonction active noise cancelling, le micro se chargera de bloquer les bruits extérieurs et ne laissera passer que les voix, afin que vous soyez parfaitement audible auprès de vos interlocuteurs et lors de vos enregistrements vocaux.
Il embarque une batterie de 3000 mAh, elle se recharge via son port micro USB, le port n’est pas compatible quick charge ni USB OTG (on the go).
Un software à jour et une optimisation lui permettent d’offrir une belle expérience multimédia
Huawei est un très bon élève, ses smartphones font partie des premiers à embarquer la toute dernière mouture de l’OS de Google, à savoir Android 8.0 Oreo. Il est également équipé de la dernière version de la surcouche de Huawei, à savoir EMUI 8.0. Au programme, plusieurs nouveautés intéressantes.
Le processeur vous offrira de bonnes performances, aussi bien lors de votre navigation que lors de vos sessions de jeux, attention toutefois à ne pas trop lui en demander, vous risqueriez de constater une certaine latence. Sa batterie de 3000 mAh vous permettra de tenir aisément une grosse journée, 2 à 3 jours en utilisation passive. Sur MeilleurMobile, il est possible de comparer le Huawei P Smart avec d'autres mobiles.
Les points forts de ce Huawei P Smart :
- Son écran Full HD Plus
- Android 8 et sa surcouche EMUI
- Son double capteur photo dorsal