Xiaomi Mi 9 : la puissance de la nouvelle gamme
Un design classique pour un téléphone efficace
Le Xiaomi Mi 9 est disponible en trois coloris : Noir Piano, Bleu Océan et Violet Améthyse. Il est proposé avec 6 Go de RAM et alterne entre 64 et 128 Go de stockage.
Le constructeur chinois se concentre d'avantage sur les caractéristiques techniques de ses smartphones. Cependant, même si les smartphones Xiaomi ne sont pas les plus originaux, la firme nous délivre tout de même des téléphones de bonne qualité et bien finis. Pour ce Mi 9, nous avons un design haut de gamme en aluminium et un mélange de verre et d'acier.
Une puissance encore en hausse
Sur le volet de l'affichage, on peut compter sur un grand écran Full HD+ de 6,4 pouces. Grâce à la technologie Super AMOLED, vous pourrez profiter d'un écran à la fois lumineux et très contrasté. Ce type d'écran est reconnu pour sa dalle produisant un taux de contraste quasi infini. Même en plein soleil, vous pourrez continuer d'utiliser votre smartphone. Cette fois ci, c'est un Snapdragon 855 qui occupe les entrailles de la bête et l'anime. Au niveau de la carte graphique, c'est une puce Adreno 640 qui se charge d'afficher vous jeux.
Distribué sous Android 9.0 Pie, ce smartphone chinois dispose de toutes les dernières connectivités. Vous pourrez vous appuyer sur la norme Wifi Dual-Band AC pour naviguer rapidement ou regarder des séries en streaming en Ultra HD. Bien évidemment, le NFC est également être de la partie afin d'exploiter les services de payement sans contact ou d'appairer rapidement vos appareils. Enfin, le port USB Type-C, en plus d'apporter des vitesses de transfert bien plus élevées que le micro-USB, devrait permettre la recharge rapide. Cette dernière, baptisée Quick Charge 4.0 par Qualcomm, autorise l'utilisation d'un chargeur ultra puissant de 32 W. De plus, la batterie de 3500 mAh devrait permettre une autonomie confortable.
Photographe en herbe pour le Mi 9
Tout comme sont Mi 9 SE, le Mi 9 aborde un module photo arrière double capteur. Le capteur principal propose une résolution de 48 mégapixels. Grâce à son ouverture f/1,8 et sa technologie de Pixel Binning, il vous sera possible de réaliser des clichés en basse lumière tout en conservant une qualité optimale. Le bruit numérique devrait se faire plus discret et ainsi vous assurer une parfaite polyvalence. Le second capteur de 16 mégapixels permet de zoomer dans l'image sans perte de qualité. Ce module, secondé par un capteur ToF (Time-of-Flight) et la technologie de mise au point à corrélation de phase PDAF, devrait être performant et délivrer des clichés d'excellente qualité. Le traditionnel flash Dual-LED vous assurer de réussir tous vos clichés nocturnes. En outre, il sera possible de filmer en 4K 2160p à 60 images par secondes.
Le capteur frontal, d'une résolution de 20 mégapixels assure des selfies d'excellente qualité. Les amateurs d'autoportraits et de réseaux sociaux apprécieront la finesse des détails et le rendu flatteur des clichés. On pourra également compter sur ce module photo avant pour abriter un nouveau module de reconnaissance faciale permettant de déverrouiller de façon sécurisée, rapide et simple, votre mobile que vous pouvez toujours comparer sur MeilleurMobile.
Les points forts du Xiaomi Mi 9
- Un téléphone exceptionnellement joli
- La puissance interne démentielle du mobile
- Un capteur photo de 107 sur DxOMark