XiaomiMi Mix 3 5G

Xiaomi Mi Mix 3 5G Noir Onyx
Xiaomi Mi Mix 3 5G Noir Onyx
Xiaomi Mi Mix 3 5G Noir Onyx
Xiaomi Mi Mix 3 5G Noir Onyx

Sélectionner la couleur :

  •  
  •  

Sélectionner la mémoire :

  • 64Go
  • 128Go

Sélectionner la Mémoire RAM :

Sélectionner l'état :

  • Neuf

Les points forts

  • 5G
  • Écran Super AMOLED 6.39″
  • Mémoire RAM 6Go
  • Recharge rapide

Prix de lancement : 800€

Comparer le Xiaomi Mi Mix 3 5G avec les produits les plus consultés par les internautes qui ont également regardé cette fiche :


Comparer le Xiaomi Mi Mix 3 5G avec un mobile de votre choix :

Xiaomi Mi Mix 3 5G Noir Onyx
Xiaomi
Mi Mix 3 5G
Choisir son téléphone à comparer
Comparer

Description du Xiaomi Mi Mix 3 5G

Xiaomi Mi Mix 3 5G le smartphone 5G nouvelle génération

Un design quasiment inchangé par rapport au Mi Mix 3

Le réseau mobile 5G, beaucoup s’accordent à dire que c’est le futur. Il est donc évident que les marques cherchent à capitaliser dessus à commencer par Xiaomi. La marque chinoise est en perpétuelle quête d’innovation pour ses smartphones. Présenté lors du MWC 2019, le Xiaomi Mi Mix 3 5G représente parfaitement ce désir pour la firme. Innovation, il n’y en a point concernant le design puisque le téléphone mobile adopte exactement le même format que le Xiaomi Mi Mix 3. Il s’agit toujours d’un smartphone borderless au sein duquel existe un support amovible dédié à la photographie. Au contraire de beaucoup de smartphones, le scanner d’empreintes digitales n’a pas encore migré. Il reste solidement ancré au dos du téléphone pour le plus grand bonheur des puristes qui viendront élégamment y glisser leur doigt. Bien entendu, le mobile chinois est parfaitement optimisé en ce qui concerne ses dimensions. Le but est de vous assurer une prise en main confortable du produit en toutes circonstances. En conséquence, le Mi Mix 3 5G mesure 15.7 centimètres de long pour une largeur de 7.4 centimètres. Le téléphone chinois à tout pour plaire avec une ergonomie bien pensée pour tous les boutons du quotidien ainsi que la reconnaissance faciale.

L’écran tactile compte aussi beaucoup pour la valeur intrinsèque d’un téléphone mobile. La marque coréenne Samsung a aussi assuré la qualité de ses appareils sur ses écrans tactiles. De son côté, Xiaomi cherche à tout prix à se hisser au niveau des meilleurs et c’est aussi l’ambition de ce smartphone 5G. Ainsi, le Mi Mix 3 5G se dote sur sa face avant d’une dalle Super AMOLED de très grande qualité. Il s’agit de la meilleure technologie disponible pour l’affichage sur une interface tactile. Pour ce qui est de la résolution proposée sur le téléphone mobile, Xiaomi vous propose du Full Haute Définition, ce qui correspond à du 1080 x 2340 pixels. L’interface dispose ainsi d’un versant capacitif qui répondra à chacune de vos commandes digitales. En ce qui concerne la taille d’écran qui vous est proposée est très confortable. Ainsi le Xiaomi Mi Mix 3 5G, se dote d’une diagonale de 6.39 pouces pour regarder des contenus vidéo de grande qualité ou bien même jouer à des jeux mobiles. Dans le versant des caractéristiques techniques du mobile, sachez que celui-ci vous est proposé au format 19.5 : 9 pour vous offrir une densité de 403 pixels par pouces au total. La résolution est donc entièrement à votre service pour ne pas abîmer vos yeux. Sachez que le mobile est protégé par un verre de type Corning Gorilla Glass 5 ainsi qu’un mode HDR pour adapter notamment la luminosité.

L’appareil photo du Xiaomi Mi Mix 3 5G noté à 103 sur DxOMark

L’entreprise chinoise cherche à suivre les traces d’un autre géant du même pays, Huawei. Cette dernière a révolutionné le marché mondial de la téléphonie mobile avec son P20 Pro. En ce qui concerne le Xiaomi Mi Mix 3 5G, vous pourrez compter sur le soutien de quatre capteurs dédiés à la photographie : deux à l’avant et deux à l’arrière. Commençons par la face avant consacrée aux selfies qui se trouve dans un système mécanique arrière que vous pouvez faire monter avec votre pouce. Sur ce système, vous avez donc droit à deux modules dédiés à la prise de vue. Le premier capteur mécanique comprend en son sein une résolution totale de 24 mégapixels performante. Elle est complétée dans son fonctionnement par un deuxième module dédié à la prise de vue qui comprend aussi une qualité de 2 mégapixels. Sur le versant frontal vous avez droit aux meilleures technologies indispensables à un appareil photo comme l’Intelligence Artificielle. Il faut aussi noter la présence d’un flash LED mais aussi le HDR pour s’adapter à chacune des situations possibles. Enfin pour la qualité vidéo, il vous sera possible de filmer des contenus en 1080p pour 30 fps au total. Sachez que cette partie a obtenu la note de 84 sur DxOMark.

C’est surtout le dos du téléphone 4G qui est très attendu par la critique spécialisée ainsi que le grand public. En effet, c’est de ce côté-ci que les technologies les plus pointues sont intégrées par les constructeurs. De votre côté, vous pourrez immédiatement dégainer votre appareil pour prendre de très jolis clichés quelles que soient les circonstances. Là encore, vous avez droit à un système de double appareil photo qui sera idéal notamment pour prendre de jolis clichés quelles que soient vos envies. Il y a donc un premier capteur dédié à la photographique possédant une résolution totale de 12 mégapixels mais ayant la caractérisation « wide ». De plus, vous pourrez compter sur une ouverture focale de f/1.8 qui vous permet de générer un maximum de lumière en toutes circonstances. Le module détient également la technologie Dual Pixel pour l’ajout de filtres en Réalité Augmentée. Il est de plus secondé dans sa tâche par un capteur d’une même résolution de 12 mégapixels. Ce module d’aide à la photographie comporte la caractéristique technique telephoto qui vous supporte au mieux dans la prise de clichés. Comme il est de bon aloi, l’Intelligence Artificielle est aussi de la partie pour vous aider au mieux dans la prise de vue. Le HDR ainsi que le mode panorama pour prendre les meilleurs paysages de vos vacances. En ce qui concerne la qualité vidéo, vous serez à même de filmer en 2160 pour 30 voire 60 fps.

La puissance interne de la puce Snapdragon pour votre smartphone 5G

Comme toujours, le constructeur de téléphones mobiles chinois qu’est Xiaomi ne construit pas ses propres processeurs internes comme c’est le cas par exemple pour les smartphones Huawei. Pour son smartphone haut de gamme, la firme a pris les mêmes bases que son prédécesseur en termes de puissance interne. Le Xiaomi Mi Mix 3 5G comporte en son sein Qualcomm Snapdragon 855 gravé à 7 nanomètres et qui est donc compatible 5G. La puissance interne prodiguée par la puce américaine est à même de rivaliser avec les meilleurs téléphones du marché. Cette puce interne contient en son sein huit c½urs qui sont tous calibrés sur des vitesses d’horloges assez différentes. Un c½ur fonctionne sur une vitesse d’horloge de 2.84 GHz à très haute intensité pour faire tourner les logiciels les plus exigeants. Trois autres c½urs tournent à 2.42 GHz et quatre derniers à 1.8 GHz. En ce qui concerne le processeur graphique inséré au sein du Xiaomi Mi Mix 3 5G, il s’agit d’une Adreno 640. Cela vous permettra d’afficher des jolis contenus sur votre interface tactile. Dans les caractéristiques techniques du téléphone Xiaomi, ce dernier vous sera proposé avec l’espace de stockage de 64 Go pour conserver vos propres donnés personnelles. Il y aura une autre version proposée à 128 Go au sein du mobile. En revanche, il n’y a pas de carte Micro SD au sein du téléphone à insérer pour agrandir votre capacité. Du côté de la mémoire vive, vous avez droit à 6 Go de RAM pour superposer plusieurs applications mobiles.

Dans le versant des logiciels ainsi que des fonctionnalités insérées au sein du téléphone chinois, vous avez bien évidemment droit à l’OS développé par Google : Android 9.0 Pie mais ce n’est pas tout. En effet, Xiaomi a aussi apporté sa propre surcouche maison du nom de MIUI 10. Cette dernière vous permet de bénéficier des meilleurs logiciels maison de la marque comme des launchers d’application mobiles. De plus, le Xiaomi Mi Mix 3 5G est un téléphone double Sim qui vous permet de cumuler deux forfaits mobiles pour avoir une grande enveloppe data. En ce qui concerne les connexions sans fil du téléphone mobile, vous avez bien évidemment droit aux normes Wi-Fi standard mais ce ne sera pas nécessaire. En effet, le téléphone mobile est compatible 5G, le réseau mobile du futur bien plus puissant que la Fibre. Vous avez droit aussi à un module NFC de très grande qualité pour payer sans contact chez vos commerçants. En ce qui concerne la batterie interne, le Mi Mix 3 5G aura droit à un module chargé à 3800 mAh en Lithium-Po. Vous pourrez donc passer par le port USB de type-C pour charger votre appareil sachant que vous avez droit à une technologie de charge rapide. Vous avez même droit à une technologie de charge sans-fil. Le Xiaomi Mi Mix 3 5G sera sans nul doute commercialisé aux alentours de 800 euros.

Les points forts du Xiaomi Mi Mix 3 5G

  • L’écran tactile de qualité Super AMOLED ainsi que son design
  • Un des meilleurs appareils photographiques du marché
  • La compatibilité 5G l’une des rares au monde

Fiche technique du Xiaomi Mi Mix 3 5G

Caractéristiques générales

  • Couleurs disponibles
    • Noir Onyx
    • Bleu Saphir
  • Capacités disponibles
    • 64Go
    • 128Go
  • Système d'exploitation (OS)
    Android
  • Date de sortie
    November 2019
  • Dimensions (Long. x Larg. x Epaisseur)
    157.9 x 74.7 x 9.4 mm
  • Poids
    225 g
  • Prédécesseur
  • Successeur

Design

  • Dimensions (Long. x Larg. x Epaisseur)
    157.9 x 74.7 x 9.4 mm
  • Taille d'écran
    6.39 pouces
  • Type d'écran
    Super AMOLED
  • Définition de l'écran
    1080x2340
  • Résolution de l'écran
    403 ppp
  • Ecran Multitouch
     Oui
  • Ecran borderless
     Oui
  • Poids
    225 grammes

Batterie

  • Technologie
    Li-Ion
  • Capacité
    3800 mAh
  • Charge rapide
     Oui

Matériel

  • Note Antutu
    448172 (V8)
  • Modèle du processeur
    Qualcomm Snapdragon 855
  • Cadence du processeur
    2.84 Ghz / 2.42 Ghz
  • Nombre de coeurs
    8
  • Mémoire RAM
    6Go
  • Slot pour carte mémoire
    Aucun
  • Capteurs
    • Lecteur d'empreinte
    • Boussole
    • Gyroscope
    • Proximité

Caméra

  • Résolution capteur arrière
    12 MP
  • Capteur arrière
    Double
  • Autofocus capteur arrière
     Oui
  • Stabilisateur capteur arrière
     Oui
  • Ouverture capteur arrière
    f/1.8
  • Taille de pixel capteur arrière
    1,4µm
  • Résolution capteur avant
    24 MP

Connectivité

  • Compatibilité Réseau
    5G
  • Type de carte SIM
    Nano SIM
  • Dual SIM
     Oui
  • Norme Wifi
    AC (802.11ac - 1,3 Gbps)
  • Norme Bluetooth
    Bluetooth 5.0
  • Connectique
    USB Type-C
  • GPS
     Oui
  • Glonass
     Oui
  • NFC
     Oui

Avis sur le Xiaomi Mi Mix 3 5G

Moyenne des notes

/ 5
(0 avis)
  • 0%
  • 0%
  • 0%
  • 0%
  • 0%

Soyez le 1er à donner votre avis sur ce produit

0/5

Comparateur (/5)