XiaomiYeelight

Ampoule connectée Xiaomi Yeelight Blanc
Ampoule connectée Xiaomi Yeelight Blanc

Couleurs

  •  

États

Les points forts

  • Compatible Android

Prix de lancement : 22€

Créer une alerte disponibilité !

Pour être le premier prévenu de sa sortie, indiquez votre adresse e-mail :

Cet objet est indisponible, mais nous vous conseillons les objets similaires suivantes :

Description de le Xiaomi Yeelight

Xiaomi Yeelight l'ampoule connecté à votre domicile

Le Xiaomi Yeelight est un luminaire connecté de la firme chinoise. Il fait partie de ses premiers produits de ce genre et marque ainsi son entrée sur le marché. En tout, l'ampoule connectée est très bien réussie. Elle est jolie, performante et pratique à utiliser. Retrouvez dans la description ci-dessous tout ce qu'il faut savoir à son sujet.

Une ampoule tout ce qu'il y a de plus basique

Au niveau de l'apparence, le Xiaomi Yeelight se montre très simple et sobre. Il ressemble en effet à une ampoule classique. Toutefois, une petite touche personnelle le distingue des autres. Pour une partie de son revêtement, Xiaomi a opté pour du plastique gris métallisé. Bien évidemment, le rendu est plus joli, séduisant et ne manquera pas de plaire à bon nombre d'utilisateurs. Les dimensions sont en outre très correctes. Le Xiaomi Yeelight mesure 12,5 x 6 cm et pèse 175 grammes. Pour ce qui est de la commodité d'emploi, le luminaire connecté se montre donc très pratique et confortable. Le moins que l'on puisse dire, c'est que son utilisation au quotidien sera plaisante, d'autant que le gadget propose un grand nombre de fonctionnalités intéressantes.

Une installation facile

Sa simplicité d'installation fait partie des plus grands atouts du Xiaomi Yeelight. Contrairement à la plupart des autres luminaires connectés, il n'a pas besoin d'un pont de connexion pour la connexion en WiFi. Dans la pratique, cela constitue un très bon point pour l'installation. Elle devient plus facile à opérer et ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel. Vous pouvez installer votre ampoule connectée vous-même. Tout ce que vous aurez à faire, c'est de la visser au culot et de mettre l'interrupteur en position « ON ». Sinon, comme vous le savez déjà probablement, le Xiaomi Yeelight fonctionne de concert avec une application baptisée Yeelight. Elle s'installe sur votre smartphone et permet de contrôler le luminaire à distance afin de créer des scénarios lumineux. Pour pouvoir profiter de tout cela, vous devez bien entendu synchroniser la lampe avec votre smartphone. Pour ce faire, il vous faut installer l'application citée plus haut, la lancer et suivre les étapes indiquées. En tout, l'installation se fera en 5 minutes au maximum. Cela ne vous prendra pas ainsi beaucoup de votre temps.

Une application performante

Grâce à l'application mobile Yeelight, vous pouvez accéder depuis votre smartphone à une gamme complète d'options pour bien profiter de votre ampoule connectée. Elle affiche une jolie interface, à la fois intuitive et fluide. Sur la page d'accueil, vous pouvez accéder à un grand nombre d'options pour gérer votre luminaire connecté et créer des scénarios lumineux. Selon vos goûts et vos besoins, vous pouvez par exemple adopter différents thèmes suggérés. Parmi tant d'autres, on peut citer les thèmes Sunrise, Sunset, Night Mode, Candle Flicker, Dating Night et bien d'autres encore. En appuyant sur le thème que vous désirez, vous créez rapidement des lumières d'ambiance. D'ailleurs, il vous sera aussi possible d'ajuster l'intensité de l'éclairage selon vos besoins.

Par ailleurs, l'application alliée au Xiaomi Yeelight propose aussi deux onglets : « Blanc » et « Couleur ». Comme on peut voir à travers ces noms, ces onglets donnent accès à des palettes interactives de lumière blanche et de lumière couleur. Selon l'ambiance que vous souhaitez dans votre chambre, vous pouvez ainsi choisir la lumière que vous voulez et régler l'intensité en fonction de vos besoins. Mieux encore, l'application offre la possibilité d'ajouter d'éclairages personnalisés pour une ambiance encore plus adaptée. Bref, l'application Yeelight est ultra complète, de quoi vous permettre de profiter au mieux de votre luminaire connecté.

Une bonne qualité de lumière

Le Xiaomi Yeelight est une ampoule LED. Il sert donc avant tout à éclairer une pièce et pour cela, il faut qu'elle soit suffisamment performante. Et sur ce point, vous pouvez vous rassurer, car ce luminaire connecté Xiaomi vous éblouira par ses performances lumineuses. Sa qualité de lumière est estimée à 6500 K à 3300 K. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Xiaomi Yeelight est parfaitement en mesure d'éclairer tous types de pièces à lui seul, d'autant plus que l'intensité d'éclairage est réglable. En fonction de vos besoins, vous pouvez par exemple utiliser cette lampe connectée pour éclairer un placard ou une activité ponctuelle. Vous pouvez aussi vous en servir pour l'éclairage des pièces à vivre, des activités nécessitant de la précision et la mise en lumière d'une zone ou d'un objet. Bref, le Xiaomi Yeelight se prête bien à différentes utilisations et ce qui est sûr, c'est qu'il ne manquera pas de vous satisfaire au quotidien.

Une consommation maîtrisée

Le Xiaomi Yeelight est une ampoule connectée ultra performante. Toutefois, le fabricant a su maîtriser la consommation. Cet objet connecté signé Xiaomi est peu énergivore et ne risque de faire grimper vos consommations énergétiques. D'ailleurs, comme il se pilote à distance via une application mobile, il vous sera possible de contrôler la consommation de votre luminaire. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser, vous pouvez par exemple l'éteindre depuis votre smartphone. Mais dans ce cas-ci, il convient de préciser ici que le Xiaomi Yeelight ne sera pas éteinte entièrement. Il semble plutôt être en veille et consomme environ 1,2 W, ce qui est toutefois très faible.

Bref, le Xiaomi Yeelight est donc une excellente ampoule connectée. Il est aussi moins cher et reste accessible à tous les foyers.

Les plus du Xiaomi Yeelight :

  • Les connexions sont idéales pour la domotique
  • Des fonctionnalités riches
  • Une bonne qualité de lumière

Fiche technique de le Xiaomi Yeelight

Caractéristiques générales

    • Blanc
  • Ampoule connectée
  • Maison
  • h
  • Oui - Version
  • à venir

Avis sur le Xiaomi Yeelight

Moyenne des notes

/ 5
(0 avis)
  • 0%
  • 0%
  • 0%
  • 0%
  • 0%

Soyez le 1er à donner votre avis sur ce produit

0/5