JBLLink 20



Prix de lancement : 200€
Créer une alerte disponibilité !
Pour être le premier prévenu de sa sortie, indiquez votre adresse e-mail :
Description de le JBL Link 20
JBL Link 20 : votre assistante virtuelle vous suit partout
JBL qui appartient au groupe Harman Kardon est un des grands noms de l’audio. Il s’est associé avec Google pour nous proposer aujourd’hui une gamme d’enceintes nomades équipées de l’assistante virtuelle du géant californien. Nous allons aujourd’hui nous intéresser à l’enceinte Link 20 de JBL. Elle vient se placer face à des champions tels que UE et sa Megablast, mais fait-elle le poids ? Nous allons voir cela tout de suite.
Une enceinte sobre et élégante
C’est une très belle enceinte, elle est de forme tubulaire et est faite de tissus et de caoutchouc. A l’avant, sur le dessus, 4 LED de couleur blanche indiquant le niveau sonore, sur le dessous le logo JBL ainsi qu’un indicateur de connexion Wi-Fi. A l’arrière, 2 boutons physiques, le premier pour la mise sous tension et le second pour couper le micro de l’assistante, en dessous un port micro USB pour la recharge. Sur le dessus de l’appareil se trouvent des contrôles. Des boutons volume + et volume - pour contrôler le niveau sonore, un bouton pour la liaison Bluetooth, un bouton Play/pause et pour finir, un bouton pour activer manuellement l’assistante vocale. L’enceinte mesure 21 cm de haut pour 9.3 cm de circonférence.
Cette enceinte JBL est de qualité. Elle est équipée de 2 haut-parleurs de 50 millimètres chacun, ces haut-parleurs délivrent chacun une puissance de 10 watts pour une puissance totale de 20 watts. L’enceinte délivre un son puissant de 80 décibels. Elle offre une large gamme de fréquence allant de 65Hz à 20 KHz, assez pour pouvoir écouter une large gamme musicale. L’enceinte est équipée du Bluetooth 4.2. L’appareil embarque une batterie de 6000mAh, ce qui lui offre une autonomie de 10 heures, il se recharge en 4.5 heures via le port miro USB. Il est également certifié IPX7, cela signifie qu’il résiste à une immersion sous 1 mètre d’eau pour une durée maximal de 30 minutes. Une éventuelle résistance à la poussière n’est cependant pas indiquée. Son poids est tout de même de 950 grammes.
Google assistant en fait un smart speaker
On vous le disait, cette enceinte est équipée de Google assistant, ce qui en fait une enceinte connectée. Elle se configure au travers de l’application Google Home qui est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et le Play Store. Tout comme le Google Home Gris, vous pouvez lui demander d’effectuer des requêtes pour vous. Recherches vocales, musique, domotique, sport et beaucoup d’autres choses. Contrairement à son homologue domestique, cette enceinte nomade possède l’avantage de la mobilité. Vous pouvez lancer l’action soit en appuyant sur le bouton prévu à cet effet, soit par la voix avec la fameuse commande "OK GOOGLE".
Il est compatible Chromecast audio, en usage domestique WI-FI, vous pourrez envoyer votre contenu audio directement sur votre enceinte. C’est sans fil et comme ça passe par le WI-FI tout le monde peut être connecté et partager facilement sa piste audio. L’enceinte est capable de lire de nombreux formats audio, du plus distordu au plus pur. Elle lit bien évidement les MP3 mais également le AAC, le WAV ou encore le FLAC. Vous l’aurez compris, quelle que soit la nature de votre fichier vous bénéficierez d’une qualité de son optimale.
La gamme Link de JBL est équipée d’un système Multi room. Cela vous permet de connecter plusieurs enceintes les unes aux autres. Dans le but d’écouter la même piste audio et obtenir un son stéréo ou alors pouvoir passer de pièces en pièces sans interruption de votre musique. Ce système vous permet également de pouvoir toutes les piloter avec un seul et même appareil. Il est également possible de les contrôler via Google Assistant.
Elle a de très bons arguments face à la Megablast
Si l’Ultimate Ear Megablast est puissante, La Link 20 de JBL n’a pas à rougir pour autant. Elle coûte moins cher et offre un son de meilleure qualité. Grâce à Google Assistant de meilleures fonctionnalités et surtout elle a l’avantage du multi room. Cette JBL Link 20 a donc tout pour plaire.
Vendu pour 199,99 euros, l’enceinte JBL Link 20 est un bon produit, son autonomie, sa taille et sa puissance font de ce produit le parfait compagnon pour vos déplacements et vos utilisations en extérieur. De plus sa compatibilité avec Google Assistant vous offre un "Google Home" de poche qui est très appréciable. Si vous cherchez un produit sobre puissant et fonctionnel, à usage domestique mais que vous pouvez emmener avec vous en mobilité, utilisable sans les mains et capable de mener des actions pour vous, alors cette Link 20 est faite pour vous.
Les points forts de cette JBL Link 20
- Google Assistant
- La compatibilité multi room
- Sa certification IPX7
Fiche technique de le JBL Link 20
Caractéristiques générales
-
Couleurs disponibles
- Noir
-
TypeEnceinte connectée
-
UsageLoisir
-
Dimensions (l * L * H)20 * 9 * 20 cm
-
Poids935g
-
Autonomie24 h
-
Date de sortieà venir
Avis sur le JBL Link 20
Moyenne des notes
-
0%
-
0%
-
0%
-
0%
-
0%
Soyez le 1er à donner votre avis sur ce produit