Casques de réalité virtuelle

1 Objets connectés trouvés
Trier par
Affiner
Filtrer
Trier
Casque de réalité virtuelle Google Daydream View Gris Acier

Couleurs

  • Noir
  • Gris Acier

Google Daydream View

4,3 / 5
  • Compatible Android

Etats



Prix de lancement : 119€

Cet objet n'est disponible à la vente chez aucun de nos partenaires.
Comparateur (/5)

Choisissez le meilleur casque de réalité virtuelle

La nouvelle grande mode dans le domaine des objets connectés est les casques de réalité virtuelle. Ces nouveaux bijoux de technologie permettent aux consommateurs de se plonger et de s’immerger entièrement dans un nouvel univers, comme s’ils y étaient. Samsung VR, Oculus Rift, HTC Vive. Ce sont des noms que vous devez connaître, tant ils ont été au cœur de l’actualité high-tech. Seulement, la liste des produits ne s’arrête pas là. Les marques se sont emparées de ce phénomène et ils sont de plus en plus nombreux à vouloir proposer des casques de réalité virtuelle performants et qui séduira les consommateurs. Il y a de quoi s’y perdre.

C’est pour cette raison que MeilleurMobile vous propose de retrouver toutes les informations dont vous avez besoin avant de faire l’acquisition d’un casque VR.

Quelles sont les utilisations d’un casque de réalité virtuelle ?

Avant de faire votre choix dans l’achat d’un casque VR, vous devez savoir qu’il existe des casques précis pour l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Dans un premier style, il y a le casque de réalité virtuelle pour ordinateur PC. C’est-à-dire que ce type de casque fonctionne directement en lien avec un ordinateur. Seulement attention, pour profiter d'un casque VR sur ordinateur, il vous faut une configuration assez puissante ce qui n'est pas adapté à toutes les bourses. Il doit être adapté aux jeux, ce que la plupart des ordinateurs proposent. Cette condition est nécessaire afin d’avoir des images de qualité, avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités et pouvoir profiter d’une expérience de jeu sans pareille. Dans ce domaine, les deux références absolues sont le HTC Vive et l'Oculus Rift.

Le second style à votre portée est le casque de réalité virtuelle pour console de jeux vidéo. Ce dernier va venir se connecter directement à votre console, vous permettant de vous plonger dans votre partie, sans être dérangé par ce qui vous entoure : les bruits, les personnes. De cette façon, vous êtes assuré de bénéficier d’une qualité de jeu sans précédent, puisque le casque est automatiquement compatible avec votre console. Cependant, il faut savoir qu’un seul constructeur propose ce genre de casque : Sony avec son casque PlayStation VR.

Le dernier style que vous pourrez trouver est le casque de réalité virtuelle pour smartphone. Comme son nom l’indique, ce type de casque va directement fonctionner avec votre téléphone portable. Le plus connu est celui proposé par Samsung : le Gear VR. Dans ce cas de figure, il vous suffit de placer votre smartphone à l’endroit dédié sur le casque et vous pourrez vivre pleinement vos clips, films ou autres vidéos.

Comment bien choisir son casque de réalité virtuelle ?

Comme pour tous les objets connectés, avant de faire l’achat d’un casque de réalité virtuelle, vous allez devoir prendre plusieurs caractéristiques en compte.

Tout d’abord, faites attention aux matériaux. Evidemment, ce n’est pas quelque chose auquel les consommateurs pensent en premier, mais les matériaux définissent le confort du port du casque. Forcément, entre le carton ou le plastique par exemple, vous n’aurez pas les mêmes sensations. Ensuite, il est important de vérifier le réglage des lentilles. Les constructeurs n’utilisent pas les mêmes lentilles dans leurs casques de réalité virtuelle. Il est donc préférable de faire plusieurs tests avant l’achat, afin de s’assurer d’avoir une bonne vision et que les yeux ne se fatiguent pas trop rapidement. De même que la définition de l’écran est à surveiller. Cela va également jouer dans la qualité d’affichage et dans le confort pour vos yeux. Une partie de jeux vidéo pixellisés n’a pas la même saveur qu’une partie de qualité. Enfin, testez votre champ de vision. L’ensemble des enseignes ne vont pas proposer le même champ de vision sur les côtés et il est préférable d’opter pour un casque qui aura le champ de vision le plus large (en fonction de votre utilisation, évidemment), si vous ne voulez pas apercevoir des bordures noires durant votre utilisation.