Rendez le Père Noël jaloux, offrez-vous du High-Tech au meilleur prix avec Meilleur Mobile !

Objets connectés

+ de 25 000 fans :
Partager
2  Objets connectés trouvés
Comparateur : Votre sélection    |     Effacer la sélection enlever de ma liste

Affinez votre
recherche Supprimer
tous les critères supprimer

Quel budget ?

Go

Quel type ?

Détecteur de fumée connectésupprimer

Quelle marque ?

  • Delta Dore (1)
  • Thomson (1)

Quelle compatibilité ?

Android (1)

iOS (1)

Windows (1)

Comment choisir un bon détecteur de fumée connecté ?

Personne ne doit jouer avec la sécurité. C’est pour cette raison que les marques essayent de mettre à profit leur savoir-faire afin de proposer des objets connectés innovants, mais surtout capables d’assurer la sécurité de ses utilisateurs. Pour cela, le marché des détecteurs de fumée s’est vu être la nouvelle cible des fabricants.

Assurez votre sécurité grâce au détecteur de fumée connecté

L’origine d’un incendie peut avoir plusieurs raisons. Seulement, ces éléments ne peuvent pas forcément se contrôler : une erreur est vite arrivée. Un plat oublié dans le four ou une cigarette mal éteinte peuvent rapidement devenir dangereux pour vous et votre entourage. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’être bien équipé, pour éviter le drame.

Avec tous les objets connectés qui existent sur le marché, les détecteurs de fumée ne pourraient pas être connectés eux aussi ? C’est justement la question que se sont posés des marques comme Thomson et Delta Dore. Ainsi, ils vous proposent une nouvelle solution. 

Ces détecteurs de fumée nouvelle génération vous permettent plus de fonctionnalités. Par exemple, si de la fumée commence à être trop présente chez vous, une alarme va automatiquement se déclencher. Sa sonorité est assez forte, pour que cela réveillle ceux ayant un sommeil profond. Ainsi, vous pourrez analyser le problème et agir en conséquence.

Mais les plus gros problèmes arrivent lorsque vous n’êtes pas chez vous, comment savoir que tout va bien ? Ce nouveau type de détecteur de fumée sera capable de vous envoyer une notification directement sur votre téléphone. Ainsi, vous aurez la possibilité de rentrer chez vous au plus vite, si vous n’êtes pas loin, ou bien de prévenir les pompiers afin qu’ils s’occupent de ça. Mais dans tous les cas, vous êtes prévenu et vous pouvez agir avant qu’il ne soit vraiment trop tard.

De plus, il y a un détail qui peut faire toute la différence : ces nouveaux détecteurs de fumée sont dotés d’une grille de protection contre les insectes. En effet, les insectes aiment bien se loger au plafond, et particulièrement dans des endroits difficiles d’accès. Cette grille vous permettra de vous assurer que personne ne prend possession de votre détecteur, mais également qu’il fonctionne à merveille. Car il faut savoir que la présence d’insectes dans un détecteur de fumée peut le rendre inutilisable. Et ça, on le sait souvent trop tard.

Enfin, comme votre sécurité est importante, il est nécessaire d’avoir des détecteurs de fumée qui marchent dans la durée. C’est pour cette raison que les constructeurs ont pensé à les faire fonctionner avec des piles Lithium. Ces dernières vous permettent une autonomie de dix ans. Ainsi, votre détecteur ne vous laissera pas tomber dans les moments les plus importants.

Des options importantes, en fonction de votre détecteur de fumée

Comme ils sont dernière génération, ces détecteurs de fumée embarquent avec eux de nouvelles fonctionnalités plutôt innovantes. Ainsi, certaines marques peuvent vous proposer un bouton test supplémentaire, qui vous permettra de vous assurer de son bon fonctionnement. Mais elles ne s’arrêtent pas là. 

En effet, sur certains détecteurs de fumée comme celui de Delta Dore par exemple, il est possible de retrouver d’autres options complémentaires : une alerte visuelle disponible grâce à son clavier tactile, la possibilité d’enregistrer jusqu’à seize personnes différentes pour s’assurer que personne n’est plus dans la maison en cas de danger ou encore l’ouverture automatique des volets roulants en cas de fumée trop importante. Toutes ces fonctionnalités n’ont qu’un seul but : assurer un maximum votre sécurité tout en utilisant simplement le produit via votre smartphone.

Le petit plus bon à savoir

Si vous souhaitez un appareil performant en toutes circonstances, il est préférable d’opter pour les détecteurs de fumée certifiés. 

publicité